Programme d’appui aux initiatives sectorielles

Date limite : 
Jeudi, 4 mars, 2021

Le Secrétariat Fédéral de la lutte contre le racisme aimerait vous informer que nos collègues à l'Emploi et du Développement social ont lancé un appel de propositions pour le Programme d’appui aux initiatives sectorielles. Les parties intéressées sont invitées à soumettre des propositions de projets qui aideront les secteurs clés de l’économie à relever les défis du marché du travail et stimuler la relance économique.

Le Programme d’appui aux initiatives sectorielles est un programme de subventions et de contributions qui aide à remédier aux pénuries de compétences actuelles et futures. Il soutient le développement et la diffusion d’information sur le marché du travail propre à chaque secteur, de normes professionnelles nationales, de systèmes de certification et de reconnaissance des compétences, et d’approches novatrices relatives au développement de la main-d’œuvre tout en favorisant la participation des groupes sous-représentés.

Cette initiative vise à soutenir la relance économique grâce à des initiatives axées sur les intervenants qui aideront les secteurs clés à relever leurs défis immédiats et émergents en matière de main-d’œuvre. Compte tenu des répercussions de la pandémie de COVID-19, cet appel de propositions envisage une plus grande variété de projets par rapport aux années précédentes, notamment ceux qui mettent en œuvre des solutions et des outils qui aideront les travailleurs et les employeurs canadiens.

Les projets doivent viser à atteindre au moins l’un des deux objectifs suivants :

1) Élaborer et mettre en œuvre des solutions sectorielles pour relever les défis en matière de main-d’œuvre des travailleurs et des employeurs canadiens.

2) Répondre à un besoin précis afin de soutenir la relance économique au sein d’un secteur en particulier ou de plusieurs secteurs.

Comment présenter une demande de financement au Programme d’appui aux initiatives sectorielles?

Veuillez consulter les pages Web suivantes pour plus de détails sur le Programme d’appui aux initiatives sectorielles et pour obtenir des renseignements sur la manière de présenter une demande de financement :  

Avant de soumettre une proposition, examinez attentivement les lignes directrices et les critères d’admissibilité pour les candidats. 

La date limite pour soumettre une proposition est le 4 mars 2021.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec EDSC à :

NC-DGOP-POB-PAIS-SIP-GD@hrsdc-rhdcc.gc.ca