Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions dans le cadre du Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme

Date limite : 
Mardi, 12 janvier, 2021

23 novembre 2020 - L'édification d’une société plus forte et consciemment plus inclusive, une société dans laquelle chaque Canadien peut participer et s’épanouir, est une priorité absolue pour le gouvernement du Canada.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse, a annoncé le lancement du nouvel appel de propositions dans le cadre du Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme.

Ce programme s’appuie sur la force du Canada en tant que société diversifiée et inclusive et finance des projets visant les objectifs suivants :

  • soutenir les communautés confrontées au racisme et à la discrimination, promouvoir la compréhension interculturelle et interconfessionnelle et favoriser des possibilités équitables de participer pleinement à la société canadienne;
  • promouvoir et amorcer des discussions sur le multiculturalisme, la diversité, le racisme et la discrimination religieuse à l'échelle nationale et internationale;
  • renforcer la recherche et les éléments probants pour mieux comprendre les disparités et les défis auxquels sont confrontés les communautés racisées, les minorités religieuses et les peuples autochtones.

L’appel de propositions pour les volets Projets et Renforcement des capacités communautaires est ouvert jusqu’au 12 janvier 2021. Les propositions relatives au volet Événements sont acceptées en permanence. Pour plus de détails sur les modalités de candidature, consultez le site https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/communautes-multiculturalisme-lutte-contre-racisme.html.