Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L’Ontario introduit les accents français sur les cartes Santé

TORONTO — Afin de mieux servir la communauté francophone, le gouvernement de l’Ontario offre désormais l’option de caractères de langue française, comme les accents (p. ex. ç, è, é, ê, ë) sur les cartes Santé de l’Ontario. Il s’agit d’une autre avancée du plan de la province visant à rendre les caractères de langue française accessibles sur toutes les cartes d’identité du gouvernement de l’Ontario.

Jour de l’émancipation : l’histoire à l’honneur en Ontario

Radio-Canada

2022-08-01 | Mis à jour aujourd’hui à 1 h 11

Lundi marque le 188e anniversaire de l'abolition de l'esclavage dans l'Empire britannique et le 2e Jour de l'émancipation au Canada. Cette journée a été célébrée un peu partout en Ontario, entre autres à London, Toronto et Windsor.

À Windsor, l'événement était organisé à Jackson Park. Du côté de Toronto, c'était à Fort York. Et à London, Fanshawe Pioneer Village était l'hôte d'une célébration.

À Toronto, des excuses officielles demandées

« Pas question d’abandonner » : la course pour évacuer des Afghans vers le Canada continue

Août 2021 : l’Afghanistan retombe aux mains des talibans. Le Canada s’engage alors à accueillir 40 000 réfugiés afghans sur son sol. Mais un an plus tard, Ottawa n’a pas atteint la moitié de cet objectif.

Cela fait maintenant presque huit mois qu’Ehsanullah Sahil a posé ses valises à Niagara Falls, en Ontario. Cet ex-interprète afghan, qui a travaillé pour les militaires canadiens, a dû fuir son pays et attendre huit ans avant de pouvoir s’installer au Canada.

Que se passe-t-il avec les demandes de visa pour le Canada?

Boris Proulx et Anne-Marie Provost

2 août 2022

Canada

En contradiction avec l’information affichée sur son site Web, le gouvernement fédéral demande à certains visiteurs de déposer une seconde demande de visa pour le Canada si leur première a eu le malheur de se retrouver dans la pile des dossiers non traités lors de la pandémie. Une « file d’attente » au sort incertain qui cause bien des maux de tête.

Comment accélérer la reconnaissance des diplômes des infirmières immigrantes?

Radio-Canada

Publié hier à 23 h 04

Les regroupements d’infirmières réclament une reconnaissance rapide des compétences des infirmières formées à l’étranger.

Razan Suliman a travaillé comme infirmière autorisée et sage-femme dans des hôpitaux de guerre et des camps de réfugiés. Pourtant, cinq ans après avoir entrepris le processus pour pouvoir travailler comme infirmière en Ontario, elle attend toujours.

Des militants LGBTQ2S+ réclament des timbres en l’honneur de deux pionniers du mouvement

Un organisme de Vancouver réclame que des timbres soient créés en l’honneur de deux pionniers du mouvement LGBTQ2S+, afin de ne jamais oublier les longues années de lutte que les militants ont menées pour pouvoir s’exprimer librement.
La Société Dogwood Monarchist, un organisme qui a pour but d’unir la communauté LGBTQ2S+ et de soutenir des oeuvres de charité, affirme que les deux figures de proue ted northe et Laurie McDonald ont défriché le terrain à une époque où s’exprimer ouvertement pouvait mener à la prison.

La crise des passeports aboutira-t-elle à une action collective?

Stéphanie Marin - 26 juillet 2022

Justice

Billets d’avion inutilisables, frais d’annulation d’hôtels, vacances gâchées : les voyageurs frustrés de ne pas avoir reçu leur passeport à temps pourraient-ils intenter une action collective contre le gouvernement fédéral pour se faire indemniser ? Des juristes consultés par Le Devoir estiment qu’un tel recours est possible, mais non sans embûches.