Nouveau partenariat pour faire venir des Ukrainiens au Canada

Source : 
Government of Canada

** Pour lire l'article complet, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2022... **

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse

Nouveau partenariat pour faire venir des Ukrainiens au Canada
Le 20 avril 2022, Halifax – Le gouvernement du Canada demeure résolu à fournir aux Ukrainiens et à leur famille un refuge sûr pendant que la guerre illégale et non provoquée se poursuit dans leur pays. Nous reconnaissons que certains Ukrainiens pourraient avoir besoin d’aide pour voyager, et nous comptons sur les Canadiens et les entreprises canadiennes pour perpétuer notre fière tradition de venir en aide aux personnes les plus vulnérables de partout dans le monde.

Aujourd’hui, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé le nouveau Fonds de voyage Ukraine-Canada, qui sera lancé en partenariat avec Miles4Migrants, The Shapiro Foundation et Air Canada. Ce fonds ajoutera au soutien que nous offrons aux Ukrainiens qui veulent se rendre au Canada.

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens et les entreprises canadiennes peuvent faire don de leurs points Aéroplan au Fonds de voyage Ukraine-Canada par l’entremise d’Air Canada ou de Miles4Migrants. Pour les personnes qui souhaitent faire un don en espèces, la Jewish Foundation of Greater Toronto recueillera les dons au nom du Fonds de voyage Ukraine-Canada. Les partenaires de l’initiative invitent les Canadiens à faire un don afin d’atteindre l’objectif qui consiste à financer le voyage en avion à destination du Canada d’au moins 10 000 Ukrainiens et de leur famille. En plus de la généreuse contribution de 100 millions de points Aéroplan d’Air Canada, The Shapiro Foundation égalera les dons offerts des Canadiens jusqu’à concurrence d’une somme équivalant à 50 millions de points Aéroplan.

Les Canadiens qui souhaitent faire don de leurs points Aéroplan sont invités à consulter les sites Web d’Air Canada et de Miles4Migrants (en anglais seulement). Ceux qui souhaitent faire des dons en espèces sont invités à les verser au Fonds de voyage et d’établissement (Travel & Settlement Fund) de la Jewish Foundation of Greater Toronto (en anglais seulement), ces dons serviront à parrainer des Ukrainiens déplacés. Des reçus fiscaux seront délivrés pour tous les dons de plus de 10 $.

Ce programme s’adresse aux ressortissants ukrainiens et aux membres de leur famille les accompagnant qui sont titulaires d’un titre de voyage canadien valide et qui ont été autorisés à se rendre au Canada. De plus amples renseignements sur la manière dont les Ukrainiens admissibles et leur famille peuvent accéder au programme seront communiqués dans les prochaines semaines.

Ce partenariat fait suite aux mesures récemment annoncées par le premier ministre du Canada, lesquelles comprennent des vols nolisés vers le Canada réservés aux ressortissants ukrainiens, un soutien du revenu à court terme pour veiller à répondre à leurs besoins fondamentaux et l’hébergement à l’hôtel pour une période maximale de 2 semaines pour les personnes ayant besoin de soutien.

** Pour lire l'article complet, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2022... **