L'Ontario investit dans la construction et la rénovation d'écoles dans toute la province afin d'offrir aux élèves les meilleurs milieux d'apprentissage possible et d'améliorer l'accès à des services de garde agréés pour les familles.
Mitzie Hunter, la ministre de l'Éducation, s'est rendue aujourd'hui à la Glen Brae Elementary School à Hamilton pour faire l'annonce de 38 nouveaux projets d'immobilisations qui seront réalisés dans des écoles à l'échelle de la province en vue de créer des environnements d'apprentissage modernes et d'améliorer les possibilités de programmes offertes aux élèves.
Cet investissement au bénéfice des élèves dans tout l'Ontario comprend les projets suivants :
- la construction de 10 écoles
- la rénovation ou l'agrandissement de 28 écoles
- la création de 460 places en services de garde agréés au bénéfice des jeunes enfants et de leurs familles.
Ces projets entrent dans le cadre de l'investissement en infrastructures le plus important (écoles, hôpitaux, systèmes de transport en commun, routes et ponts) dans l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir plus sur les projets dans votre ville ou région, visitez le site ontario.ca/ONrenforce.
Investir dans de nouvelles écoles et dans des écoles rénovées et améliorer l'accès à des services de garde de haute qualité fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.
Faits en bref
- L’Ontario investit cette année 255 millions de dollars dans des projets d’infrastructures majeurs réalisés dans des écoles à l’échelle de la province.
- Depuis 2013, la province a fourni un financement en immobilisations de 9,3 milliards de dollars aux conseils scolaires pour qu’ils puissent construire plus de 120 écoles et entreprendre plus de 140 projets d’agrandissement et de rénovation.
- Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario pourra accueillir 100 000 enfants de plus, de 4 ans et moins, dans des services de garde d’enfants agréés de qualité (dans des écoles, en milieu familial et dans les collectivités).
- Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario fournira un financement en immobilisations de 1,6 milliard de dollars pour appuyer la création de 45 000 nouvelles places en services de garde agréés dans des écoles, et dans d’autres espaces publics et collectivités.