L'Ontario appuie les collectivités diversifiées et inclusives

Source : 
Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration

L'Ontario appuie des centaines d'organismes communautaires sans but lucratif, afin de contribuer à offrir aux nouveaux arrivants et aux collectivités ethnoculturelles des occasions de participer pleinement à la vie civique, culturelle, sociale et économique de la province.

Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, était sur place au Regent Park Focus Youth Media Arts Centre pour annoncer les noms des premiers récipiendaires du Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles. La ministre Albanese a aussi annoncé que les demandes pour l'année prochaine peuvent maintenant être présentées. 

Regent Park Focus Youth Media Arts Centre reçoit un soutien par l'entremise du programme pour un projet d'engagement civique visant à inciter les jeunes nouvellement arrivés à utiliser des ressources multimédias qui favorisent l'inclusion sociale et la participation à la vie communautaire. 

D'autres projets ayant reçu une subvention cette année consistent notamment en des événements de réseautage visant à mettre en rapport des personnes et des employeurs, des programmes culturels et de loisirs, le mentorat et le tutorat des enfants, et des groupes de soutien parental pour les nouvelles arrivantes. 

Le soutien de collectivités diversifiées et inclusives fait partie de notre plan de créer des emplois, de stimuler l'économie et d'aider les gens dans leur vie de tous les jours.

Faits en bref

  • L'Ontario octroie 3,031 millions de dollars de subventions à 465 récipiendaires à travers l'Ontario, qui fait partie d'un investissement de 6 millions de dollars sur une période de deux ans, par l'entremise du Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles.
  • Le processus de traitement des réponses à l'appel de proposition 2018 2019 a débuté.
  • La date limite pour les demandes est le 23 janvier 2018 à 16h HNE. Les projets doivent se dérouler entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.

Ressources additionnelles