Santé mentale des immigrants et réfugiés: un regard sur la minorité francophone

Date : 
Jeudi, 22 février, 2024 - 13:00 to 14:00
Événement en ligne : 
Oui
Santé mentale des immigrants et réfugiés:
un regard sur la minorité francophone
                  • Date : 22 février 2024
                  • Heure : 13h - 14h HAE
                  • Lieu : sur Zoom

Le webinaire est offert par le Projet sur la Santé Mentale des immigrants et des réfugiés (PSMIR), une initiative nationale financée par Immigration Réfugiés Citoyennetés Canada (IRCC) qui renforce la capacité des prestataires de soins de santé, d'établissement et de services sociaux à améliorer le soutien en matière de santé mentale pour les immigrants et les réfugiés.

Cette présentation donnera un aperçu du Projet sur la Santé mentale des immigrants et des réfugiés, présentant les données statistiques en rapport avec la santé mentale des immigrants et des réfugiés. Les statistiques spécifiques à la minorité francophone seront abordées ainsi que les résultats de la recherche sur l’amélioration du modèle de service du Programme d'aide à la réinstallation (PAR) pour les clients souffrant de détresse mentale.

 

Animé par Sophia Mangala, Courtière du Savoir Bilingue du Projet sur la Santé Mentale des Immigrants et des Réfugiés du bureau de l’Équité du Centre de Toxicomanie et de Santé Mentale Toronto

 
Inscrivez-vous !