Subventions pour la promotion des relations saines chez les jeunes 2020-2024

Date limite : 
Lundi, 21 octobre, 2019

Veuillez utiliser ce lien pour vous inscrire pour le portail de demande en ligne, Inscription

Une fois que vous vous êtes enregistré et connecté, veuillez utiliser le lien suivant pour accéder à votre demande en cours, Mon compte

La Fondation canadienne des femmes accepte maintenant des demandes pour les subventions des relations saines chez les jeunes.

Les organismes peuvent soumettre une demande de subvention qui porte sur l’un des objectifs suivants:

  1. Programmes de promotion des relations saines chez les jeunes – Jusqu’à 40 000 $ par année pour financer un programme pleinement achevé ou en cours d’élaboration à l’intention des jeunes de 10 à 19 ans.
  2. Programmes de développement – Jusqu’à 20 000 $ par année pour financer la planification et la gestion d’un programme de promotion des relations saines chez les jeunes.
  3. Réseaux nationaux ou régionaux – Jusqu’à 40 000 $ par année pour mettre en place un réseau qui solidifie et perfectionne le domaine de la promotion des relations saines chez les jeunes à l’échelle nationale ou régionale.

CRITÈRES GÉNÉRAUX  

Pour que votre demande de subvention relative au programme de promotion des relations saines chez les jeunes soit considérée, votre programme ou initiative doit respecter les critères suivants :

  • S’adresser aux jeunes de tous les genres de 10 à 19 ans.
  • Inclure les jeunes de toutes les expressions de genre. Nous sommes à la recherche de programmes qui perçoivent et conçoivent leurs programmes avec la compréhension que le genre s’inscrit dans un spectre et qu’il ne se limite pas aux catégories « fille » et « garçon ». Les participant-e-s au programme peuvent se situer n’importe où sur ce spectre. Afin d’adopter une approche inclusive qui honore les droits de la personne de tous les jeunes, il faut absolument élargir la portée des programmes pour tous et toutes les inclure, sans tenir compte de la manière dont ils ou elles expriment leur identité de genre. Un environnement inclusif implique que l’ensemble des participant-e-s se sentent en sécurité, peu importe comment elles ou ils s’identifient.
  • Traiter de tous les types de relations dans la vie des jeunes, entre autres par rapport à soi ou avec les pairs, la famille (choisie), les ami-e-s, la communauté, l’école, le territoire, de même que des relations amoureuses ou intimes et des fréquentations. Les programmes doivent aussi prendre en considération les causes systémiques ou fondamentales des inégalités, y compris en luttant contre le sexisme, la colonisation, le racisme anti-Noirs, l’homophobie, la transphobie et le capacitisme.
  • Reconnaître les recoupements entre la violence et d’autres facteurs comme l’origine ethnique, la classe sociale, les identités sexuelle et de genre, les handicaps, le statut d’immigration, la langue et la situation géographique.
  • Les demandeurs doivent être des organismes sans but lucratif incorporés et doivent détenir un numéro valide d’organisme de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada ou être une bande des Premières Nations désignée donataire reconnu par l’Agence du revenu du Canada.

Veuillez prendre note que dans le cadre de cet appel de propositions, les demandes seront traitées en deux étapes. Les organismes intéressés sont invités à soumettre une Lettre d’intention au moyen du formulaire en ligne. Un certain nombre d’organismes sélectionnés seront ensuite invités à soumettre une proposition complète, incluant un plan de travail détaillé, un budget et des lettres de recommandation de partenaires. Tous les organismes demandeurs recevront un courriel leur indiquant s’ils sont admis ou non à la deuxième étape du processus 4 à 6 semaines après la date limite de présentation des lettres d’intention.

Veuillez prendre note que nous n’accepterons qu’une demande par organisme.

Si la Fondation canadienne des femmes a déjà subventionné le projet d’un organisme, celui-ci peut présenter une nouvelle demande, mais veuillez prendre note que nous ne subventionnerons le même projet que sur deux cycles de subventions.

La date limite pour présenter une demande est le 21 octobre, 23 h 59 HNP. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

POUR OBTENIR AIDE ET INFORMATION

Si vous avez des questions à propos de votre demande de subvention, veuillez consulter les directives pour les demandes de subventions, les instructions pour votre demande de subvention, ainsi que la section FAQ en la boite aux droite de cette page.

Si vous avez d’autres questions, veuillez-nous les transmettre par courriel ou par téléphone :
Téléphone : 416 365-1444                     Télécopieur : 416 365-1745
Sans frais : 1 866 293-4483                  ATS :             416 365-1732

Keetha Mercer (poste 238)

Gestionnaire, Initiatives communautaires

kmercer@canadianwomen.org

Besoin de plus d’informations?

Pour en savoir plus sur notre travail de prévention de la violence:

  1. Voir les projets qui ont reçu des subventions des relations saines chez les jeunes dans les années passé
  2. Lire nos Évaluations Nationales du programme des relations saines chez les jeunes
  3. Savoir plus sur notre travail de Bâtir le domaine de la promotion des relations saines chez les jeunes