Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles

Organization name: 
Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration
Deadline date: 
Mardi, août 1, 2017 - 4:00pm
Deadline: 
Fixed date

Le Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles contribuera à la création de collectivités diverses et inclusives en aidant les nouveaux arrivants et les communautés ethnoculturelles à participer pleinement à la vie civique, culturelle, sociale et économique de l'Ontario.  

Ce programme de subventions permettra de financer, dans toute la province, des projets axés sur une ou plusieurs des priorités suivantes : 

  • Engagement civique- Favoriser la participation communautaire, l'intégration sociale et le bénévolat afin de promouvoir l'inclusion des communautés immigrantes et ethnoculturelles.
  • Liens sociaux - Promouvoir les liens sociaux et le réseautage lié à l'emploi, y compris les programmes qui réduisent les obstacles et renforcent le soutien offert aux groupes vulnérables.
  • Éducation et autonomisation- Promouvoir la compréhension interculturelle et supprimer les obstacles à la participation à la vie et aux processus de prise de décision communautaires.
  • Autonomisation des femmes- Soutenir l'autonomisation en aidant les femmes de divers milieux culturels à réaliser leur plein potentiel social et économique.
  • Renforcement des capacités et partenariats - Renforcer les capacités des organisations d'immigrants et des organismes multiculturels et favoriser la collaboration entre les fournisseurs de services afin de mieux servir les communautés de nouveaux arrivants et les communautés ethnoculturelles. 

Des subventions d'une valeur de 1 000 $ à 8 000 $ seront disponibles pour des projets visant à répondre à ces priorités. Les projets doivent commencer le 1er novembre 2017 ou après cette date et prendre fin le 31 mars 2018 au plus tard. 

Qui est admissible à un financement? 

Volet 1 : Les particuliers représentant un organisme sans but lucratif non constitué en personne morale qui œuvre auprès des nouveaux arrivants et (ou) d'une communauté ethnoculturelle et qui exerce ses activités depuis au moins un an peuvent présenter une demande de subvention d'une valeur de 1 000 $ à 3 000 $. 

Volet 2 : Les organismes sans but lucratif constitués en personne morale ayant une vision, une mission ou une activité axée sur les nouveaux arrivants et (ou) sur une communauté ethnoculturelle et qui sont constitués en personne morale depuis au moins un an peuvent présenter une demande de subvention d'une valeur de 3 000 $ à 8 000 $. 

Quelle est la date limite de présentation d'une demande? 

Les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er août 2017 à 16 heures. 

Comment puis-je présenter une demande de financement? 

Lisez les lignes directrices du programme et procurez-vous les instructions et le formulaire de demande à ontario.ca/subventionsmulticulturalisme

Des questions?

Contactez un conseiller régional du ministère en téléphonant sans frais à l'un des bureaux régionaux suivants :

  • Région du Centre : 1 877 395-4105
  • Région du Nord : 1 800 465-6861
  • Région de l'Est : 1 800 267-9340
  • Région de l'Ouest : 1 800 265-2189 

Vous pouvez aussi poser votre question en adressant un courriel à multiculturalgrants@ontario.ca.

RFP status: