Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour des projets communautaires qui viennent en aide aux aînés

Date limite : 
Mardi, 20 octobre, 2020

Aujourd’hui, la ministre des Aînés Deb Schulte, a annoncé le lancement de l’appel de propositions de 2020-2021 pour des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Cette année, les organisations pourront demander un financement pour aider les aînés à faire face à la pandémie en soumettant des propositions de projets qui offrent des activités particulières de secours et de reprise pour les aînés en réponse à la COVID‑19. Les organisations pourront à nouveau soumettre des propositions pour des projets traditionnels du PNHA, qui pourront être mis en œuvre en 2021‑2022.

Les organisations sont invitées à demander un financement pour des projets qui soutiennent les priorités nationales du PNHA :

  1. Appuyer le vieillissement en santé
  2. Prévenir la maltraitance et la fraude envers les aînés
  3. Lutter contre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion
  4. Améliorer l’accès des aînés aux services et aux prestations du gouvernement
  5. Adapter les organismes communautaires à un environnement devenu plus virtuel

L’appel de propositions de 2020-2021 pour des projets communautaires du PNHA est ouvert jusqu’au 20 octobre 2020. Pour savoir comment présenter une demande, visitez le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.