Fonds urgence pour appui communautaire

Date limite : 
Vendredi, 30 octobre, 2020

En mai 2020, le gouvernement du Canada a annoncé un Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de $350 millions pour appuyer les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à adapter les services de première ligne afin de mieux servir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie.
 
Les organismes communautaires peuvent demander des fonds par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne, des Fondations communautaires du Canada ou du réseau Centraide jusqu’au 30 octobre 2020.  Le bon endroit pour présenter une demande dépend du type d’organisme communautaire :

  • Les organismes sans but lucratif peuvent présenter une demande sur le portail national de la Croix-Rouge canadienne ici.
  • Les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres donataires reconnus peuvent présenter une demande sur le portail de Fondations communautaires du Canada ici ou auprès de leur bureau local Centraide ici.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez vous inscrire à l’un des deux webinaires. Voici les dates et les heures de présentation des webinaires :

  • 13 h HAE, 6 octobre 2020. Anglais. Vous pouvez vous inscrire ici.
  • 14h30 HAE, 6 octobre 2020. Français. Vous pouvez vous inscrire ici.