Fonds de soutien communautaire d urgence

Date limite : 
Lundi, 27 juillet, 2020

Une aide de 350 millions de dollars pour améliorer la capacité des organismes communautaires d’aider les Canadiens vulnérables pendant la crise de la COVID-19. 

Pour distribuer cet investissement, nous ferons appel à des intermédiaires nationaux qui peuvent rapidement verser les fonds aux organismes communautaires qui offrent des services aux populations vulnérables. 

À partir du 19 mai 2020, les organismes communautaires à travers le pays pourront faire une demande de financement pour appuyer diverses activités qui répondent à un besoin pressant d’inclusion sociale ou de bien-être causé par la COVID-19, comme : 

  • accroître les livraisons à domicile de produits alimentaires et de médicaments par des bénévoles;
  • accroître les services d’aide téléphonique qui fournissent de l’information et du soutien;
  • aider les Canadiens vulnérables à obtenir des prestations gouvernementales;
  • fournir de la formation, du matériel et d’autres soutiens nécessaires aux bénévoles pour qu’ils continuent à apporter leur précieuse contribution à la lutte contre la COVID-19;
  • remplacer les rencontres en personne, individuelles et sociales par des contacts virtuels, par exemple appels téléphoniques, textos, téléconférences ou communications Internet. 

Le processus de demandes pour obtenir un soutien financier ouvrira le 19 mai 2020 pour les donataires reconnus (y compris les organismes de bienfaisance) et les organismes sans but lucratif servant les Canadiens vulnérables dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Pour plus de détails sur la façon de postuler s’il vous plaît, visitez :