Fonds de réponse et de relance féministes

Date limite : 
Jeudi, 25 mars, 2021

Femmes et Égalité des genres Canada invite:

 

 les organismes de femmes sans but lucratif légalement constitués au Canada;

• les organismes autochtones sans but lucratif légalement constitués et, là où il n’y a pas d’organisme autochtone, les gouvernements autochtones (y compris les conseils de bande, les conseils tribaux et les entités autonomes) et leurs agences;

• les organismes de recherche, les instituts et les centres d’expertise canadiens légalement constitués;

• les établissements d’enseignement canadiens légalement constitués;

Pour proposer des projets en réponse à l’appel de propositions du Programme de promotion de la femme intitulé Fonds de réponse et de relance féministes.

 

Cet appel de propositions vise à financer des projets favorisant un changement systémique en vue d’aider les femmes à se remettre des effets de la pandémie de la COVID-19, en particulier les femmes sous-représentées. Le financement sera accordé pour entreprendre de nouveaux projets de changement systémique ou pour élargir des projets antérieurs qui ont conduit à un changement systémique tangible. Le changement systémique doit permettre d’éliminer ou de contrer les obstacles fondamentaux à l’égalité des genres, sans chercher à amener les femmes à s’adapter aux systèmes discriminatoires. La priorité sera accordée aux propositions de projets de changement systémique qui s’attaqueront aux obstacles auxquels se heurtent les femmes sous-représentées, y compris les femmes autochtones, les femmes racialisées, les nouvelles arrivantes, les membres des communautés de langue officielle en situation minoritaire(CLOSM), les femmes âgées, les jeunes femmes et les filles, les femmesLGBTQ2, les femmes ayant un faible revenu, ou celles en situation de handicap et vivant dans une collectivité rurale, éloignée ou nordique.

 

La date limite pour l’envoi des propositions pour cet appel est le 25mars2021, à midi (12h) (heure du Pacifique).

 

Avant de commencer à préparer votre demande, veuillez lire attentivement l’information liée à l’appel de propositions sur le site web de FEGC.

 

Les organismes qui envisagent de déposer une demande dans le cadre de l’appel de propositions du Fonds de réponse et de relance féministes devraient participer à une séance d’information offerte par Femmes et Égalité des genres Canada.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web. Veuillez envoyer un courriel à Demande de renseignements sur l'appel de propositions si vous avez des questions après avoir lu les renseignements contenus dans les liens ci-dessus

 

Information sessions are happening twice a week, in French and English: https://cfc-swc.gc.ca/fun-fin/frrf/info-fr.html