Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2

Date limite : 
Jeudi, 30 avril, 2020

À propos de cet appel de propositions

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) est engagé à faire avancer l’égalité des personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, identité de genre et expression de genre. L’un des moyens pour y parvenir a été de créer le Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2.

L’objectif de ce Fonds est de renforcer les capacités et les réseaux des organismes communautaires LGBTQ2 pour faire progresser l’égalité LGBTQ2 à travers le Canada.

Lisez le guide des organismes demandeurs dans son intégralité avant de compléter votre demande, car il inclut les critères d’admissibilité ainsi que des précisions importantes sur les renseignements et les documents justificatifs dont nous avons besoin pour évaluer votre demande.

Comment présenter une demande

Les organismes admissibles sont invités à déposer une demande de financement dans le cadre de l’appel de propositions pour le Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2.

Vous devez créer ou utiliser votre compte FluidReview, pour soumettre une demande de financement. Si vous éprouvez des difficultés techniques, vous pouvez envoyer un courriel à l’équipe de soutien Centre d’expertise. Tous les efforts seront faits pour répondre aux demandes de renseignements dans un délai de deux jours ouvrables.

Remarque : Les projets financés devraient débuter au plus tôt en octobre 2020. Les organismes admissibles ne peuvent présenter qu’une (1) demande de financement dans le cadre de cet appel de propositions.

La date d’échéance pour les demandes dûment remplies est le 30 avril 2020 à 11 h 59 (midi), heure avancée du Pacifique. Les demandes soumises après cette date limite seront inadmissibles.

Liste de vérification : documents requis

  • Formulaire de demande de financement – il doit être dûment rempli. Veuillez consulter la section Préparation de la demande pour des directives détaillées
  • Preuve d’enregistrement – notamment une copie du certificat de constitution, du certificat d’enregistrement (certificat d’attestation pour les organismes du Québec) pour les organismes légalement constitués, le cas échéant
  • Plan de travail – il fait partie du formulaire de la trousse de demande de financement. Vous devez utiliser le gabarit Word fourni
  • Formulaire du budget – il fait partie du formulaire de la trousse de demande de financement. Vous devez utiliser le gabarit Excel fourni
  • Formulaire des sources de revenus – il fait partie de la trousse de demande de financement. Vous devez utiliser le gabarit Excel fourni

Pour les organismes établis au Québec :

  • Les états financiers les plus récents de l’organisme doivent être joints
  • Les organismes assujettis à la Loi sur le ministère du Conseil exécutif (M-30) ont la responsabilité d’obtenir une telle autorisation avant la conclusion de toute entente de financement avec le Ministère. Si votre organisme a déjà reçu un arrêté ministériel du gouvernement du Québec, vous devez le joindre à votre demande.

Présenter une demande