Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Date limite : 
Lundi, 27 juillet, 2020

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) est un programme de financement d’urgence de 350 M$ du gouvernement du Canada.

En collaboration avec la Croix-Rouge canadienne et Centraide United Way Canada, FCC est fier de participer à la distribution de cet argent. Le Fonds vise à aider les populations les plus vulnérables du Canada durant la crise de la COVID-19. La pandémie mondiale n’a épargné aucune collectivité, et touche de façon disproportionnée les Canadiens vulnérables qui sont moins préparés à affronter l’impact sanitaire, social et économique de cette pandémie.

Le FUAC fournira une aide bien nécessaire aux organismes de première ligne, tandis que nous poursuivons nos efforts en vue d’obtenir le financement et le soutien nécessaires aux prochaines phases de stabilisation et de relèvement.

À partir du 19 mai, FCC et les fondations communautaires participantes invitent des donataires reconnus à présenter une demande de financement.

Échéancier Le réseau des fondations communautaires accepte les demandes à compter du 19 mai 2020. Les demandes doivent être soumises avant le 27 juillet 2020, pour des activités qui se dérouleront entre le 1 er avril 2020 et le 31 mars 2021.

Pour plus d'informations cliquez ici