Appel d'offres pour les ateliers du congrès

Date limite : 
Jeudi, 9 avril, 2020

Vous êtes visionnaire ? Vous avez envie de poser des actes en faveur de l'avenir de la communauté franco-ontarienne ? Vous avez des idées, des plans d'action à nous proposer ?Si oui, l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, pour son congrès annuel, est à la recherche de conférenciers et conférencières qui pourront grâce à leurs idées originales, contribuer à l'évolution de la communauté franco-ontarienne. Le congrès se déroulera à Ottawa du 23 au 25 octobre 2020 et a pour thème « Agir pour l'avenir ».

 

La francophonie ontarienne a toujours lutté afin que les droits des francophones soient garantis tant au niveau politique que social. Grâce à ce qui a été accompli, et malgré les obstacles, la communauté francophone prend une place de plus en plus importante. Mais avons-nous déjà envisagé notre avenir collectif ? Où veut-on que  la communauté franco-ontarienne se rende dans les prochaines années ? Ces questions nous amènent à réfléchir au futur de notre communauté, ainsi qu'à celui de nos organismes qui ont toujours répondu présents. C'est dans cette optique que ce congrès mettra en avant tous les projets et concepts qui pourront être favorables à la progression de la communauté.

 

Laissez libre cours à votre imagination en participant à cette plateforme d'échanges de procédés précurseurs ! Seuls 12 ateliers d'une durée de 90 minutes chacun en sous-groupe seront sélectionnés. En suivant ce lien, vous trouverez les critères qui guideront la sélection et vous aideront à imaginer votre atelier. Proposez vos idées en remplissant notre formulaire en ligne d'ici le 9 avril à 10 h.

Soyez des visionnaires, en agissant pour l'avenir de votre communauté !

 

Les dossiers seront analysés dans le courant du mois d'avril. Vous recevrez une réponse au mois de mai.