Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario élargit les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes

21 octobre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario procède à des investissements ciblés de 24,3 millions de dollars afin d'embaucher du personnel supplémentaire, d'améliorer l'accès aux services de counseling et de thérapie, de mettre en place de nouveaux programmes pour la gestion du stress, de la dépression et de l'anxiété, et de s'attaquer aux troubles alimentaires et aux autres problèmes auxquels se heurtent les enfants et les jeunes.

Soutien fédéral pour une nouvelle initiative jeunesse qui contre la haine en ligne

Le gouvernement du Canada s’engage à passer à l’action contre la haine en ligne et à prévenir la promotion du racisme et de la violence. Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé l’octroi de 759 762 $ à la YWCA Canada pour leur projet Bloquons la haine : Favoriser la résilience contre les discours haineux en ligne.
 

Le gouvernement du Canada augmente le soutien aux enfants et aux adolescents victimes de mauvais traitements et de violence en Ontario en réponse à la pandémie de COVID-19

15 octobre 2020 – Les Canadiennes et les Canadiens s’attendent à vivre dans une société où le système de justice pénale est juste, impartial et répond aux besoins des victimes. Cela est d’autant plus important lorsque les victimes ou les témoins de mauvais traitements et de violence sont des enfants et des adolescents. La pandémie de COVID-19 a établi clairement qu’il est essentiel de fournir un soutien permanent aux personnes les plus vulnérables.

Bâtir un Canada plus inclusif : le gouvernement du Canada annonce un financement pour des projets de lutte contre le racisme partout au pays

15 octobre 2020 - Il est essentiel de renforcer la diversité et l’inclusion pour favoriser et promouvoir une société plus consciemment inclusive dans laquelle chacun est en mesure de participer pleinement. Le racisme, ainsi que toutes les formes de discrimination, est l’un des principaux obstacles sociaux et économiques auxquels font face de nombreux Canadiens et Canadiennes. Si des progrès ont été réalisés, il reste encore beaucoup à faire pour résoudre les problèmes systémiques dans les institutions du pays.

211 - Un service gratuit et confidentiel pour aider les personnes touchées par la COVID-19 à trouver des ressources communautaires et gouvernementales

15 octobre 2020 – Tout le monde au Canada aura bientôt accès au 211, un service d’information et de référence gratuit et confidentiel qui dirige les gens vers les services essentiels de santé et les services sociaux, qu’ils soient communautaires ou gouvernementaux. Ce déploiement est rendu possible grâce à un financement du gouvernement du Canada.

L'Ontario maintient les coûts énergétiques bas pour les familles, les petites entreprises et les agriculteurs

13 octobre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario contribue à maintenir les coûts énergétiques bas pour les familles, les petites entreprises et les agriculteurs en stabilisant les tarifs d'électricité et en offrant aux clients plus de choix ainsi que des programmes d'aide à l'énergie.

Le gouvernement du Canada lance le processus de demandes de la Prestation canadienne de la relance économique

12 octobre 2020 - De nombreuses personnes ressentent encore les effets de la COVID-19 et ont besoin d’un soutien financier temporaire. Pour veiller à ce que les Canadiens continuent de recevoir l’aide dont ils ont besoin, le gouvernement du Canada a mis en place trois nouvelles prestations qui seront administrées par l’Agence du revenu du Canada : la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).