Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Le Québec et l’Ontario parmi les provinces qui emprisonnent toujours des migrants

Radio Canada 28 septembre 2022 Brigitte Bureau

« Ils m'ont demandé d'enlever mes vêtements, de me pencher. »

Celui qu’on va appeler Alex pour des raisons de sécurité dit avoir subi plusieurs fouilles à nu durant sa détention dans la prison provinciale de Rivière-des-Prairies, à Montréal.

Ce ressortissant étranger, qui n'était accusé d'aucun crime, a passé environ six mois derrière les barreaux au Québec l'an dernier.

De nouveaux arrivants peinent à trouver un emploi malgré la pénurie de main-d’œuvre

Francesca Mérentié Radio Canada septembre 28 2022

ll est encore difficile pour de nouveaux arrivants de faire valoir leurs compétences malgré la pénurie de main-d'œuvre. La demande d’expérience canadienne est qualifiée de frein par certains, tandis que des agences de soutien à l'intégration des immigrants notent une certaine ouverture du marché de l’emploi pour ceux qui ont récemment immigré.

Un Programme En Immigration Francophone Séparé, Revendique Le Milieu Économique

ONFR+ 28 septembre 2022

Est-il temps à la lumière des récentes données du Recensement de 2021 pour le fédéral de se doter d’un programme en immigration francophone distinct de l’immigration générale ? Des experts en francophonie, les organismes francophones et le milieu économique le souhaitent et demandent une réorganisation à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

L’immigration n’est pas un sujet qui divise en Ontario, selon le gouvernement Ford

Yasmine Mehdi Radio Canada 27 septembre 2022

En 2021, l’Ontario a accueilli 200 000 immigrants permanents, soit quatre fois plus que le Québec. Pour le ministre ontarien Monte McNaughton, c’est ce qu’il faut pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre.

C’est le plus grand défi économique que doivent relever l’Ontario et le Canada, affirme d’emblée le ministre McNaughton.

Musique, résilience, diversité : des Franco-Ontariens célèbrent leur identité à Toronto

Radio-Canada 25 septembre 2022

Malgré la pluie battante, dimanche, les organisateurs du festival Francophonie en fête ont tenu à souligner en grand le Jour des Franco-Ontariens. Ceux-ci se sont d’ailleurs présentés par dizaines pour profiter de la musique et célébrer leur identité et leur diversité.

C’est le Jour des Franco-Ontariens! On se tient debout et c’est pas une petite pluie qui va nous empêcher de célébrer, déclare le directeur général du festival Francophonie en fête, Jacques Charette.

Réfugiés ukrainiens : Westjet bloque une initiative caritative, offre une aide temporaire

Radio-Canada 21 septembre 2022

La compagnie aérienne Westjet a mis fin à l'initiative d'un couple de Calgary qui se servait des laissez-passer compagnon des employés pour aider les réfugiés ukrainiens à venir au Canada. Elle offre au lieu une réduction de 50 % sur les billets d’avion, mais seulement jusqu'au 30 septembre ; une offre que le couple trouve insuffisante.

Immigration Francophone, Inflation et Pierre Polievre: Quoi Surveiller à Ottawa?

C’est jour de rentrée parlementaire marquée par l’arrivée de Pierre Poilievre à la tête des conservateurs alors que les libéraux frôlent leur plus haut taux d’insatisfaction depuis 2015, selon les chiffres de la firme Abacus Data. C’est sans compter les dossiers autour des langues officielles, comme le projet de loi C-13 et l’immigration francophone. Survol des dossiers qui devraient occuper les travaux parlementaires dans les prochaines semaines et mois.