Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario accélère la réalisation des projets de construction essentiels face à la crise de la COVID-19

Face à crise de la COVID-19, l'Ontario prolonge les heures de construction pour les projets essentiels, notamment ceux liés aux infrastructures de soins de santé. Les travaux de construction ou d'agrandissement d'hôpitaux et de centres d'évaluation de la COVID-19 pourront dorénavant se poursuivre 24 heures sur 24 afin d'accélérer la réalisation de ces projets importants et de permettre aux employeurs de prendre les mesures supplémentaires pour protéger la santé et la sécurité de la main-d'œuvre sur ces chantiers.

L'Ontario appelle tous les professionnels de la santé à participer à la lutte contre la COVID-19

Le gouvernement prend des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation de la COVID-19 en invitant activement tous les professionnels de la santé à venir accroître la capacité de première ligne des hôpitaux, des cliniques et des centres d'évaluation de l'Ontario. La province lance aujourd'hui un nouvel outil en ligne qui permettra de jumeler des travailleurs et travailleuses de la santé de première ligne compétents avec des employeurs.

Le gouvernement de l'Ontario soutient les familles en réaction à la COVID-19

Le gouvernement de l'Ontario offre un soutien financier direct aux parents pour les aider à faire face à la fermeture prolongée des écoles et des services de garde d'enfants en raison de la pandémie de COVID-19.

Le nouveau Programme de soutien aux familles fournira par enfant un paiement ponctuel de 200 $ pour les enfants âgés de 0 à 12 ans et de 250 $ pour les enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers.

L'Ontario protège les Ontariens vulnérables lors de l'éclosion de la COVID-19

Dans le cadre de ses efforts pour contenir la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario investit jusqu’à 40 millions de dollars pour soutenir les organisations qui fournissent des services résidentiels aux enfants et aux jeunes, aux personnes souffrant de troubles du développement et aux refuges d’urgence pour les femmes et les familles fuyant la violence domestique.

L'Ontario protège les personnes âgées qui résident dans les maisons de retraite durant l'éclosion de COVID-19

3 avril 2020 - Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé, et le ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, ont publié la déclaration qui suit pour répondre aux préoccupations concernant les effectifs des maisons de retraite durant la pandémie de COVID-19 :

« Alors que la province prend des mesures décisives pour protéger la santé et la sécurité des résidents de l'Ontario, nous agissons immédiatement pour protéger les personnes âgées qui habitent dans les maisons de retraite.

Adresse courriel IRCC pour les questions liée aux services pour nouveaux arrivants

Merci de continuer à offrir des services essentiels aux nouveaux arrivants en ces temps difficiles. IRCC s'engage à fournir du soutien dans les meilleurs délais. IRCC a créé une nouvelle adresse électronique pour répondre à vos questions concernant la prestation de services dans le cadre de COVID-19 : IRCC.COVID19SPOQuestions-FSQuestionsCOVID19.IRCC@cic.gc.ca

Veuillez continuer à adresser vos questions relatives à des ententes de contribution particulières à votre agent de programme.

L'Ontario étend la fermeture des entreprises pour freiner la propagation de la COVID-19

Sur les conseils du médecin hygiéniste en chef, le gouvernement de l'Ontario réduit la liste des entreprises classées comme étant essentielles et ordonne la fermeture d'un plus grand nombre de lieux de travail. Cette mesure est nécessaire pour prévenir la propagation de la COVID-19 et protéger la santé de la population ontarienne, tout en garantissant l'offre des biens et services essentiels.