Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Nouvelle agence de services de garde d'enfants en milieu familial - LFDC

Communiqué de presse

Agence de Services de garde d’enfants en milieu familial-
Agréée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

LONDON FRENCH DAY CARE CENTRE (LFDC) augmente ses capacités pour mieux servir les familles qui ont besoin des services de garde d’enfants.

Le 15 juillet 2021, Madame Nicole Buteau, présidente de London French Day Care Centre annonce le démarrage d’une nouvelle agence de services de garde d’enfants en milieu familial.

En recherche d’emploi avec La Passerelle



07/29/2021 Le Metropolitain

La Passerelle est de retour avec un nouveau webinaire qui porte sur la recherche d’emploi en temps de pandémie. La conférencière Aline Ayoub y explique le branding professionnel et dévoile ses astuces pour une recherche d’emploi réussie.

La première étape, selon Mme Ayoub, est le self care. « Prendre soin de soi d’abord pour mieux pouvoir exécuter ses tâches quotidiennes et avoir l’énergie pour présenter la meilleure version de soi-même », affirme-t-elle.

INVITATION : Journée de l'émancipation 2021 - Événement commémoratif virtuel officiel

Chers invité(e)s,

Au nom du Secrétariat fédéral de lutte contre le racisme, nous sommes heureux de vous inviter au premier événement commémoratif de la Journée de l'émancipation au Canada du gouvernement du Canada. Cet événement sera diffusé en direct sur Facebook le dimanche 1er août 2021 à partir de 14 h (heure de l’Est).

Le fédéral investit 165 M$ dans le logement abordable à Ottawa



Ottawa, 24 Juin

Le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de 165,6 millions de dollars pour l’amélioration et la rénovation de 11 000 unités de logement à Ottawa.

Le financement est attribué grâce à un partenariat entre le gouvernement fédéral, la Ville d'Ottawa et à la Société de logement communautaire d'Ottawa (LCO).

C’est Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui a fait l’annonce jeudi matin.

Réconciliation avec les Autochtones : « prendre conscience de ses choix » comme citoyen



June 22, Toronto

Comment établir une meilleure relation avec les communautés autochtones dans l'esprit de la réconciliation? Certains Canadiens y réfléchissent, mais sont freinés dans leurs démarches par la crainte de faire de faux pas, déplorent des intervenants autochtones qui encouragent au quotidien chaque personne à faire sa part par divers moyens.

Le Métis Christian Pilon parcourt le Canada depuis plusieurs années pour faire découvrir son héritage culturel autochtone.