Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario prend des mesures concernant des recommandations très importantes de l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée

Aujourd'hui, la ministre des Soins de longue durée était à The Village of Tansley Woods pour annoncer que le gouvernement et le secteur ont appliqué un total de 18 recommandations, en réaction aux recommandations très importantes figurant dans l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée, y compris une directive de la ministre à l'intention des foyers de soins de longue durée sur la gestion sécuritaire des médicaments.

L'Ontario élargit les services sans rendez-vous de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les jeunes de Haliburton

L'Ontario accroît les services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les jeunes et les jeunes adultes afin que les services des urgences hospitaliers ne soient pas la seule option pour les personnes en crise.

Le gouvernement de l'Ontario agit sur les campus pour soutenir la santé mentale des étudiantes et étudiants

Le gouvernement de l'Ontario fait des étudiantes et étudiants sa priorité en augmentant les fonds destinés aux services de santé mentale offerts dans les établissements postsecondaires de la province.

Présent aujourd'hui à l'Université Ryerson, le ministre des Collèges et Universités a annoncé un investissement supplémentaire d'un million de dollars pour aider Jeunesse, J'écoute à élargir les services d'Allo J'écoute/Good2Talk afin de toucher et de soutenir un plus grand nombre d'étudiantes et étudiants postsecondaires.

Le gouvernement de l'Ontario tient une séance de consultation sur le budget à Scarborough

Dans le cadre de consultations publiques en prévision du budget de 2020, le gouvernement de l'Ontario demande conseil à la population de Scarborough sur les meilleurs moyens de rendre la vie plus abordable, d'investir dans les services publics essentiels et de parvenir à l'équilibre budgétaire d'ici 2023.

Le gouvernement de l'Ontario tient une séance de consultation sur le budget dans la région de Durham

Dans le cadre de consultations publiques en prévision du budget de 2020, le gouvernement de l'Ontario demande conseil à la population de la région de Durham sur les meilleurs moyens de rendre la vie plus abordable, d'investir dans les services publics essentiels et de parvenir à l'équilibre budgétaire d'ici 2023.

L'Ontario finance une nouvelle école secondaire de langue française dans l'est de Toronto

Le gouvernement de l'Ontario verse au Conseil scolaire Viamonde 10,2 millions de dollars pour l'achat du terrain de l'ancienne école Greenwood Secondary School du Toronto District School Board. C'est là que sera ouverte la nouvelle école de langue française de l'est de Toronto, qui pourra accueillir 501 élèves de la 7e à la 12e année. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan de la province visant à soutenir les élèves en leur procurant de meilleurs espaces d'apprentissage.

Le gouvernement de l'Ontario tient une séance de consultation sur le budget dans la région de Halton

Dans le cadre de consultations publiques en prévision du budget de 2020, le gouvernement de l'Ontario demande conseil à la population de la région de Halton sur les meilleurs moyens de rendre la vie plus abordable, d'investir dans les services publics essentiels et de parvenir à l'équilibre budgétaire d'ici 2023.

Le gouvernement fédéral renforce les mesures de surveillance des risques liés au nouveau coronavirus de Wuhan dans les aéroports du Canada, notamment à l'aéroport Pearson

La vice-première ministre et ministre de la Santé, et coprésidente de la table fédérale-provinciale territoriale sur la santé, a rencontré la ministre fédérale de la Santé, et à mes collègues ministres de chacune des provinces et de chacun des territoires, pour échanger des renseignements importants et coordonner davantage nos efforts communs afin de protéger la santé et le bien-être des Canadiennes et des Canadiens, y compris les Ontariennes et les Ontariens, contre les problèmes liés au nouveau coronavirus de Wuhan.