Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Le fédéral investit 165 M$ dans le logement abordable à Ottawa



Ottawa, 24 Juin

Le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de 165,6 millions de dollars pour l’amélioration et la rénovation de 11 000 unités de logement à Ottawa.

Le financement est attribué grâce à un partenariat entre le gouvernement fédéral, la Ville d'Ottawa et à la Société de logement communautaire d'Ottawa (LCO).

C’est Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui a fait l’annonce jeudi matin.

Réconciliation avec les Autochtones : « prendre conscience de ses choix » comme citoyen



June 22, Toronto

Comment établir une meilleure relation avec les communautés autochtones dans l'esprit de la réconciliation? Certains Canadiens y réfléchissent, mais sont freinés dans leurs démarches par la crainte de faire de faux pas, déplorent des intervenants autochtones qui encouragent au quotidien chaque personne à faire sa part par divers moyens.

Le Métis Christian Pilon parcourt le Canada depuis plusieurs années pour faire découvrir son héritage culturel autochtone.

Le Centre francophone a trouvé celle qui va piloter son incursion dans le logement social



15 mai 2021 - Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) vient d’embaucher Aline Nizigama comme directrice des projets stratégiques et partenariats. C’est elle qui va piloter sa prochaine initiative majeure dans le logement social.

La directrice générale du Centre, Florence Ngenzebuhoro, explique que «parmi les projets prioritaires et innovateurs dans le nouveau plan stratégique du Centre, se trouve le lancement de logements communautaires abordables».

Le karaoké en ligne rapproche des familles en confinement



20 mai 2021 - Le Centre canadien pour l’unité de la famille organise des soirées karaoké depuis le début de la pandémie. Environ une dizaine de familles ontariennes participent à ce rendez-vous mensuel sur la plateforme Zoom.

Le Centre canadien pour l’unité de la famille est un organisme à but non lucratif qui offre des activités pour renforcer la qualité de vie des familles francophones de l’Ontario.

L’Ontario maintient le gel des droits de scolarité pour les études collégiales et universitaires

30 avril 2021 — Le gouvernement de l’Ontario maintient le gel des droits de scolarité aux niveaux collégial et universitaire durant une année supplémentaire, ce qui allégera davantage le fardeau financier des familles et des étudiantes et étudiants et leur donnera une plus grande stabilité en leur assurant un accès abordable à l’éducation postsecondaire.

Calendrier de la deuxième phase pour être éligible à un rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19

29 avril 2021 — Grâce à une hausse stable et fiable de l’approvisionnement en vaccins à compter de la semaine prochaine, la province et ses partenaires ont maintenant la possibilité non seulement d’offrir un plus grand degré de certitude quant au déploiement du vaccin par l’Ontario, mais d’accélérer aussi l’échéancier afin de vacciner davantage de personnes.

Voici un calendrier anticipé pour élargir l’admissibilité à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 au cours du prochain mois, qui sera évalué à nouveau avant de passer à une nouvelle tranche d’âge.

La province se prépare à accélérer la distribution de vaccins

29 avril 2021 — En réponse à une hausse prévue de l’approvisionnement en vaccins par le gouvernement fédéral, le gouvernement de l’Ontario se prépare à accélérer sa distribution des vaccins contre la COVID-19 pour mieux appuyer les collectivités à risque. Cela comprend un engagement ciblé pour attribuer 50 pour cent des prochains envois de vaccins aux collectivités considérées comme des points chauds telles qu’identifiées par le code postal, pour aider à diminuer la transmission de la COVID-19 et les hospitalisations.

L’Ontario optimise la capacité des soins intensifs pour soutenir les hôpitaux

28 avril 2021 — En raison de l’augmentation récente et rapide du nombre d’hospitalisations et d’admissions dans les unités de soins intensifs et de la menace qui pèse sur la capacité des soins intensifs de la province, le gouvernement de l’Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, prend d’autres mesures pour veiller à ce que des lits d’hôpitaux soient à la disposition des patients atteints de la COVID-19 ayant besoin de soins d’urgence. À cette fin, la province modifie le Règl. de l'Ont.

L’Ontario étend la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 aux personnes de 45 ans et plus dans les collectivités constituant des points chauds

27 avril 2021 - Le gouvernement de l’Ontario étend la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 aux personnes de 45 ans et plus dans les collectivités désignées comme étant des points chauds dans 13 circonscriptions sanitaires, telles que déterminées par le code postal, au moyen de son système provincial de prise de rendez-vous. Les travailleurs des services de garde réglementés de la province pourront également prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID‑19.