Ouverture de la période de mise en candidature pour les Prix de reconnaissance 2023
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) ouvre la période de mise en candidature des Prix de reconnaissance 2023.
Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario
Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) ouvre la période de mise en candidature des Prix de reconnaissance 2023.
OCASI s'engage à soutenir le secteur de l'établissement pour créer des espaces accueillants, positifs et inclusifs pour tous. Ce cours permettra aux employés du secteur de l'établissement d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances dans les domaines de la prestation de services aux immigrants et aux réfugiés du secteur de l'établissement.
Le cours d'apprentissage en ligne sur le développement professionnel: Servir les jeunes dans la communauté des nouveaux arrivants par le biais d'une série de modules interactifs, engagera les participants qui travaillent avec les jeunes nouveaux arrivants en Ontario. Le cours aborde les concepts de base essentiels et adopte une approche anti-oppressive, centrée sur les jeunes et tenant compte des traumatismes, afin de mieux équiper les prestataires de services qui travaillent avec les jeunes nouveaux arrivants.
Le cours d’autoapprentissage en ligne comprend six modules. Il a été créé pour aider les intervenantes et les intervenants de première ligne qui travaillent auprès des populations immigrantes et réfugiées à mieux comprendre les problèmes associés à la violence fondée sur le sexe et d’intervenir efficacement auprès des personnes survivantes présentant des identités multiples.
Le cours d'apprentissage en ligne sur le développement professionnel Fondements du travail d'établissement niveau 1 est un cours d'apprentissage en ligne de quatre semaines qui fournit des informations complètes sur le contexte historique et politique de l'immigration au Canada.
Le cours d'apprentissage en ligne sur le développement professionnel Formation pour les services de soutien à l'emploi est conçu pour vous fournir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour comprendre et répondre aux besoins, aux défis et aux opportunités des nouveaux arrivants à la recherche d'un emploi. En fin de compte, l'objectif de ce cours est de préparer les apprenants à fournir aux immigrants, aux réfugiés et à tous les migrants d'excellents services d'emploi, de soutien, d'aiguillage et de défense des droits en comprenant les principaux problèmes qui touchent les communautés de migrants dans le domaine de l'emploi, en développant une analyse critique et en apprenant des pratiques novatrices prometteuses.
Le cours d'apprentissage en ligne sur le développement professionnel Fondements du travail d'établissement niveau 2 fournit du matériel de formation plus approfondi sur les secteurs au service des immigrants et des réfugiés.
Le cours d'apprentissage en ligne sur le développement professionnel. Servir les jeunes dans la communauté des nouveaux arrivants par le biais d'une série de modules interactifs, engagera les participants qui travaillent avec les jeunes nouveaux arrivants en Ontario. Le cours aborde les concepts de base essentiels et adopte une approche anti-oppressive, centrée sur les jeunes et tenant compte des traumatismes, afin de mieux équiper les prestataires de services qui travaillent avec les jeunes nouveaux arrivants.
Le Fonds d’action culturelle communautaire appuie et renforce l’action culturelle, artistique et patrimoniale des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Le financement est généralement offert par voie de subvention ou de contribution.
Admissibilité
Date limite : 6 avril 2023
Louis Blouin Radio Canada 23 mars 2023
Radio-Canada a appris que le gouvernement Trudeau a trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement américain à propos des migrations irrégulières.
Selon plusieurs sources de haut niveau, Ottawa serait ainsi en mesure d’annoncer la fermeture du chemin Roxham à la frontière canado-américaine. Le gouvernement canadien se serait mis d’accord avec les Américains pour accueillir un certain nombre de migrants par les canaux officiels. Les détails précis de l’accord ne sont toujours pas connus.