Voter pour des idées aux fins du budget de l'Ontario 2018

Source: 
ministère des Finances

Jusqu’à 5 millions de dollars seront consacrés à la concrétisation des idées sélectionnées par vote populaire

Le gouvernement de l'Ontario invite les membres du public à voter pour les idées soumises par l'entremise de Parlons budget, un processus de consultation en ligne qui permet d'élaborer les politiques de la province en matière de budget.

Cette année, plus de 700 idées ont été présentées dans cinq secteurs ciblés, notamment la garde d'enfants, les personnes âgées, les petites entreprises, les étudiants et la vie saine. Un montant pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars sera prévu dans le budget de l'Ontario 2018 pour mettre en œuvre les idées les plus populaires.

Vous avez jusqu'au 26 janvier 2018, à 17 h, pour visiter le site Ontario.ca/Parlonsbudget et voter pour vos trois idées favorites. Les idées sélectionnées seront annoncées dans le cadre du budget de l'Ontario 2018.

Faits en bref

  • En 2017, les gens ont présenté 404 idées, formulé 923 commentaires et soumis 19 229 votes dans le cadre de Parlons budget. La réduction et la prévention du gaspillage alimentaire, l’amélioration des services numériques dans les bibliothèques et l’accès à des données numérisées sur la santé ont été les idées qui ont reçu le plus grand nombre de votes et qui ont été incluses dans le budget de 2017. Consultez l’Outil de suivi de projets Parlons budget pour prendre connaissance de nos progrès dans la mise en œuvre des idées.
  • L’Ontario est la première province à s’engager à intégrer dans son budget le financement d’idées proposées par le public.

Ressources additionnelles