UN TREMPLIN POUR LES FUTURS ENTREPRENEURS FRANCOPHONES À HAMILTON

Source : 
https://onfr.tfo.org/un-tremplin-pour-les-futurs-entrepreneurs-francophones-a-hamilton/


Avec des conseils personnalisés, des ateliers thématiques, des événements de réseautage virtuels et des services de consultation à la carte, un programme de pré-incubateur va donner à de potentiels entrepreneurs francophones l’opportunité de métamorphoser leur idée en affaires, dans la ville de l’acier.

Le recrutement des candidats a commencé et les cours se dérouleront du 11 janvier au 31 mars prochains. Le programme Élan F s’adresse aux nouveaux arrivants francophones qui veulent saisir les rouages de l’entrepreneuriat canadien et concrétiser un projet, qu’il soit de nature commerciale, sociale ou coopérative.

« Les gens qui ont une idée qui trotte dans leur tête depuis un moment mais qui ne savent pas comment s’y prendre sont typiquement les profils que l’on recherche », explique Jean-Philippe Galesne, agent principal au Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO).

« On va les aider à passer de l’idée à l’action, leur expliquer comment fonctionne une entreprise, où trouver les sources de financement et comment intégrer la culture économique canadienne, son langage, ses codes, quand on est nouvel arrivant. »

De concert avec la Société économique de l’Ontario (SÉO), le CCO va donc accompagner ce qui sera la première cohorte de jeunes entrepreneurs. Il y en aura une chaque année durant les trois ans à venir. Il s’agira d’étudier tous les aspects de leur idée en réalisant des simulations et des scénarios fictifs pour comprendre la théorie avant de passer à la pratique.