Un programme pilote pour les nouveaux arrivants qui lancent des entreprises au Canada deviendra permanent

Source : 
Gouvernement du Canada

Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise, qui offre une voie vers la résidence permanente aux entrepreneurs de pointe qui démarrent une entreprise au Canada, deviendra l’une des options régulières du régime d’immigration canadien en 2018.

Dans le cadre d’un projet pilote quinquennal lancé en 2013, des entrepreneurs innovateurs peuvent demander la résidence permanente lorsqu’un fonds de capital-risque ou un investisseur providentiel engage des fonds importants dans leur idée d’entreprise, ou qu’un incubateur d’entreprises les accepte dans son programme.

Une récente évaluation du Programme de visa pour démarrage d’entreprise a permis de conclure qu’il atteignait ses objectifs; des entrepreneurs immigrants bâtissent activement des entreprises innovatrices au Canada, entreprises qui commencent à produire des résultats positifs pour l’économie canadienne et à créer des emplois pour la classe moyenne dans toutes sortes d’industries.

La nouvelle permanence du Programme s’inscrit dans le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, qui vise à attirer des investissements et à soutenir la croissance d’un éventail diversifié d’entreprises, créant ainsi des emplois bien rémunérés pour les Canadiens.

Au cours des prochains mois, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada formulera la version définitive d’un règlement qui rendra le Programme permanent, assurant ainsi une transition harmonieuse à l’expiration du projet pilote le 31 mars 2018.