Un nouvel hôpital ultramoderne a ouvert ses portes à Kingston

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Hôpital Providence Care offre désormais un accès plus rapide aux soins, plus près de chez eux, aux gens de la région de Kingston.

Aujourd'hui, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, était accompagné de Sophie Kiwala, députée provinciale de Kingston et les Îles, ainsi que du personnel de l'Hôpital Providence Care pour fêter l'inauguration du nouvel établissement, construit pour tenir compte de l'évolution des besoins de la collectivité à l'heure actuelle et à l'avenir.

 L'Hôpital Providence Care est l'un des premiers hôpitaux en Amérique du Nord à réunir de manière totalement intégrée les soins de longue durée spécialisés en santé mentale, les programmes de réadaptation physique, les soins complexes et les soins palliatifs sous un même toit. Tous les patients, quel que soit leur diagnostic, ont accès aux mêmes locaux de soins thérapeutiques, services de rétablissement et chambres particulières pour les patients hospitalisés.

 Le nouvel Hôpital Providence Care comprend 270 chambres particulières pour les patients hospitalisés et est doté de :

§  neuf unités pour les patients hospitalisés, y compris pour les soins complexes, la réadaptation, les soins palliatifs et les soins spécialisés en santé mentale;

§  locaux modernes pour la réadaptation et les soins thérapeutiques et cliniques accessibles aux patients hospitalisés comme aux patients externes;

§  locaux améliorés pour l'enseignement, l'apprentissage et la recherche.

Les patients, les familles et le personnel ont participé activement à la conception de l'Hôpital Providence Care et contribué à créer un environnement qui tient compte des besoins physiques, mentaux, sociaux et spirituels de chacun.

 L'Ontario accroît l'accès aux soins, réduit les temps d'attente et améliore l'expérience des patients grâce à Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé et au programme Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes, tout en protégeant les soins de santé aujourd'hui et demain.

Faits en bref

  • L’investissement de 190 milliards de dollars du gouvernement sur une période de 13 ans (à partir de 2014-2015) constitue le plus gros investissement dans l’infrastructure de l’histoire de la province. Il est en train de permettre de financer de nouveaux locaux pour les garderies, les écoles, et les hôpitaux, ainsi que de nouveaux transports en commun, et des nouvelles routes et autoroutes.
  • L’Ontario investit jusqu’à 770 millions de dollars dans l’Hôpital Providence Care. D’une superficie d’environ 622 000 pi2, il est destiné à servir la population de l’est de l’Ontario.
  • L’Hôpital Providence Care est le plus important projet d’infrastructure de la ville de Kingston à ce jour, et permettra de regrouper les services et les programmes autrefois offerts à l’hôpital St. Mary’s of the Lake et dans les divers établissements de services de santé mentale de Providence Care.
  • L’Hôpital Providence Care est conçu et construit conformément aux principes du développement durable dans le but d’obtenir la certification LEED argent. Les bâtiments LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) se caractérisent par un environnement intérieur sain, des niveaux réduits d’émissions de gaz à effet de serre et une consommation efficace d’énergie, d’eau et d’autres ressources.
  • L’Ontario a également investi 2,5 millions de dollars pour soutenir la planification initiale d’investissements potentiels en capitaux au Centre des sciences de la santé de Kingston – établissement Hôpital général de Kingston.

Ressources additionnelles