Suspension des sorties pour les foyers de soins de longue durée dans les régions où la transmission communautaire est la plus forte

Source : 
Soins de longue durée

14 octobre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario renforce les précautions prises la semaine dernière pour protéger les résidents et le personnel des foyers de soins de longue durée de la province.

Sur l'avis du médecin hygiéniste en chef, en vigueur le 16 octobre et jusqu'à nouvel ordre, les absences de courte durée et temporaires pour des raisons sociales ou personnelles ne seront pas autorisées dans les foyers de soins de longue durée dans les régions de la province où la transmission communautaire de la COVID-19 est la plus élevée. Seules les absences pour des raisons médicales et compassionnelles seront autorisées.

Les collectivités où ces restrictions s'appliquent sont les suivantes :

  • Ville d'Ottawa
  • Région de Peel
  • Ville de Toronto

Une liste complète des foyers touchés a été mise en ligne. La province mettra à jour la liste à mesure que les régions où la transmission communautaire est la plus élevée changent. Il est conseillé aux personnes qui prévoient de se rendre dans des foyers de soins de longue durée de contacter le foyer à l'avance, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'éclosion et d'obtenir des renseignements sur la politique du foyer concernant les visites et toute autre restriction.

Les directives sur la sécurité dans les foyers de soins de longue durée continueront à être mises à jour en fonction de l'évolution de la situation en Ontario en ce qui concerne la COVID-19. Le gouvernement continuera à faire tous les efforts possibles pour favoriser la sécurité et le bien-être émotionnel des résidents et du personnel qui s'occupe d'eux.