Soutien accru aux hôpitaux pour améliorer l'accès aux soins

Source: 
ministère de la Santé et des Soins de longue durée

L'Ontario investit dans l'ouverture de lits d'hôpital pour améliorer l'accès aux soins et réduire les temps d'attente dans les hôpitaux de la province. 

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée a annoncé que la province renouvellera son soutien aux hôpitaux pour aider à répondre aux besoins des collectivités dans toute la province. 

L'automne dernier, l'Ontario a fourni du soutien aux hôpitaux afin d'ouvrir 1 200 lits supplémentaires, augmentant leur capacité durant une période de plus forte demande.

La province a également investi dans :

  • 150 nouveaux lits de soins de transition au Reactivation Care Centre et des lits de soins actifs supplémentaires dans un nouvel espace du Mackenzie Health;
  • 61 nouveaux lits de soins psychiatriques;
  • 6  nouveaux lits de soins de longue durée dédiés aux traitements de ventilation.

L'Ontario renouvelle cet investissement pour 2018-2019 pour continuer à diminuer le stress imposé aux hôpitaux par l'augmentation des demandes de soins et à offrir aux gens un meilleur accès à des soins de haute qualité plus près de chez eux.

L'Ontario investit également dans davantage de soins à domicile et en milieu communautaire et dans l'ouverture de nouveaux lits de soins de longue durée dans l'ensemble de la province.

Faits en bref

  • L’Ontario fournira un soutien continu aux hôpitaux et investira 187 millions de dollars en 2018-2019 pour augmenter le nombre de lits disponibles dans l’ensemble de la province.
  • En 2017-2018, la province a investi 100 millions de dollars pour rendre plus de 1 200 lits disponibles et ainsi augmenter la capacité des hôpitaux avant la saison de la grippe.
  • En 2017-2018, l’Ontario a aussi créé 200 logements abordables pour des personnes âgées qui ont besoin de soutiens communautaires supplémentaires lorsqu’elles reçoivent leur congé de l’hôpital et 578 places en soins transitoires à l’extérieur de l’hôpital pour jusqu’à 1 700 patients qui n’ont pas besoin de soins prodigués à l’hôpital.
  • L’Ontario investit une somme supplémentaire de 100 millions de dollars en 2017-2018 dans les soutiens et les services en matière de soins à domicile.
  • Dans le cadre du plan Vieillir en confiance : plan d’action de l’Ontario pour les personnes âgées, l’Ontario s’est engagé à créer 5 000 lits de soins de longue durée au cours des quatre prochaines années et plus de 30 000 dans l’ensemble de la province au cours de la prochaine décennie.

Ressources additionnelles