Plus de soutien en santé mentale pour les premiers intervenants de la région de Durham

Source: 
ministère du Travail

Le gouvernement de l'Ontario a noué un partenariat avec l'Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, à Whitby, pour mettre au point une application mobile qui fournira de l'information sur la santé mentale, permettra l'auto-évaluation de symptômes et aidera les agents et le personnel du Durham Regional Police Service à trouver, au besoin, des services cliniques appropriés. 

Le projet vise à aider à atténuer les obstacles au soutien et aux traitements en matière de santé mentale, et à mieux faire connaître et accepter les problèmes de santé mentale parmi les premiers intervenants. L'information en temps réel sera adaptée aux besoins de chacun et sera facile à obtenir. Le projet va aussi aider à améliorer le bien-être des premiers intervenants, ce qui réduira le coût des services de police en diminuant le nombre de congés de maladie et d'absences autorisées.

Le projet fait partie du Programme d'innovation pour la prévention, la santé et la sécurité au travail (PIPSST), dont le but est d'appuyer les projets novateurs, axés sur le milieu de travail, ainsi que les partenariats visant à améliorer la santé et la sécurité au travail en Ontario.

Faits en bref

  • Le budget du PIPSST en 2017-2018 est d’environ 1,68 million de dollars.
  • Le projet obtiendra du gouvernement de l’Ontario une subvention maximale de 174 605 $.
  • Le nombre annuel de blessures professionnelles en Ontario a baissé de plus de 50 pour 100 depuis 2003, ce qui fait que les lieux de travail de la province sont les plus sûrs au Canada et parmi les plus sûrs au monde.

Ressources additionnelles