L'Ontario soutient un nouveau carrefour de services communautaires à Durham

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario contribue à bâtir dans la région de Durham une nouvelle installation où seront offerts sous un même toit différents services et soutiens à des personnes.

Tracy MacCharles, députée de Pickering-Scarborough Est, Joe Dickson, député d'Ajax Pickering, et Granville Anderson, député de Durham, ont fait l'annonce au nom de la ministre des Services sociaux et communautaires, Helena Jaczek, cet après-midi aux Services à la famille catholiques de Durham, à Oshawa. Les Services déménageront de l'immeuble vieillissant où ils se trouvent actuellement pour s'installer dans le nouveau Hope Centre Durham Region, qui permettra d'offrir un plus grand nombre de services communautaires à un seul et même endroit.

Le centre, dont l'ouverture est prévue d'ici juin 2018, offrira différents services, y compris du soutien à des personnes ayant survécu à la violence familiale et à leurs enfants, du soutien en situation de crise, du counseling intensif à la suite d'un traumatisme, du counseling à la suite d'une agression sexuelle ainsi que des services d'appui transitoire et de soutien au logement.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du soutien offert par l'Ontario aux carrefours communautaires qui aident des personnes à accéder à différents services sous un même toit dans leurs localités.

Aider des personnes à accéder avec facilité aux services communautaires dont ils ont besoin fait partie de notre plan de créer des emplois, d'assurer la croissance de l'économie et d'aider des gens dans leurs vies quotidiennes.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 1,1 million $ dans la rénovation du 707, rue Simcoe Sud, une nouvelle installation à Oshawa qui hébergera le Hope Centre Durham Region.
  • Les carrefours communautaires réunissent des fournisseurs de différents services qui répondent aux besoins et aux priorités communautaires connus.

Ressources additionnelles