L'Ontario soutient les adultes ayant une déficience intellectuelle des comtés de Peterborough et de Haliburton et de la ville de Kawartha Lakes

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'ouverture de l'organisme d'intégration communautaire Trent Highlands (Community Living Trent Highlands), qui assurera des services et soutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle et à leurs familles.

Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, se trouvait à Lindsay aujourd'hui pour célébrer l'inauguration en grande pompe du nouvel organisme qui permettra d'assurer de meilleurs services à la population des comtés de Peterborough et de Haliburton et de la ville de Kawartha Lakes. Les services à la population seront mieux coordonnés en fusionnant les fonctions des trois emplacements : les organismes d'intégration communautaire de Kawartha Lakes, de Haliburton et de Peterborough.

Les trois emplacements resteront ouverts et la fusion consistera à coordonner les ressources, les connaissances spécialisées et la direction à ces trois endroits. Grâce à cela, la prestation des services aux adultes ayant une déficience intellectuelle et à leurs familles sera plus efficace dans cette vaste région.

Community Living Trent Highlands offre une vaste gamme de soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Il s'agit notamment d'aiguiller les adultes ayant une déficience intellectuelle vers les services de santé et sociaux essentiels et de leur permettre de rester actifs et de maintenir leurs liens avec leur famille, leurs amis et leur collectivité par l'entremise d'une vaste gamme de programmes personnalisés.

Investir dans les services et soutiens destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle fait partie du plan du gouvernement visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Community Living Trent Highlands représente la fusion des trois organismes d’intégration communautaire de Kawartha Lakes, de Haliburton et de Peterborough.
  • En 2014-2015, l’Ontario a versé à Community Living Kawartha Lakes une somme de 174 500 $ afin que l’organisme effectue une étude de faisabilité portant sur l’intégration et la collaboration possibles des trois organismes d’intégration communautaire.
  • Ce financement faisait partie du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services qui cherche à favoriser l’élaboration de solutions axées sur la collaboration et la personne pour accroître l’indépendance des adultes ayant une déficience intellectuelle.
  • Ces investissements s’ajoutent à l’investissement de 677 millions de dollars sur quatre ans dans les services communautaires et aux personnes ayant une déficience intellectuelle annoncé récemment par le gouvernement.

Ressources additionnelles