L'Ontario soutient les élèves ayant des besoins particuliers

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

 

La loi proposée permettrait un accès juste, transparent et uniforme aux animaux d’assistance dans les écoles

Le gouvernement de l'Ontario propose une modification législative qui, si elle est adoptée, soutiendrait les élèves et leur famille s'ils présentent une demande pour que leur animal d'assistance puisse venir à l'école et dans la salle de classe. À l'heure actuelle, seulement 39 des 72 conseils scolaires de l'Ontario ont une politique sur les animaux d'assistance dans les écoles, ce qui laisse certains élèves en position de vulnérabilité pendant que leurs parents peinent à soutenir leurs enfants ayant des besoins particuliers.

La modification proposée permettrait d'établir des lignes directrices à l'intention des conseils scolaires, que ces derniers devront suivre lorsqu'ils élaboreront leurs politiques concernant les animaux d'assistance. Ces politiques permettront de veiller à ce que les familles dont les enfants ont des besoins particuliers puissent faire appel à un processus juste et transparent lorsqu'elles demandent que leurs enfants soient accompagnés d'un animal d'assistance à l'école.

Si la loi est adoptée, toutes les personnes intéressées, notamment les familles, les partenaires en éducation, les groupes de défense des droits et les organismes communautaires, auront la possibilité de commenter la directive en matière de politiques qui sera donnée aux conseils.