L'Ontario soutient la vitalité de la communauté francophone

Source : 
Affaires francophones

28 octobre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario accorde un million de dollars à 30 organismes dans le cadre du Programme d'appui à la francophonie ontarienne 2020-2021. Les projets, sélectionnés grâce à un processus concurrentiel, couvrent plusieurs secteurs clés notamment la santé et le bien-être, les technologies de l'information, les services communautaires, les arts et la culture. Chacun de ces projets permettra de célébrer et d'outiller la communauté francophone de l'Ontario.

Le Programme d'appui à la francophonie ontarienne aide à soutenir la vitalité de la communauté franco-ontarienne en mettant l'accent sur la promotion de la langue française et le développement socio-économique de la communauté francophone de l'Ontario. Ce programme vise à améliorer les services de première ligne et à renforcer la capacité des organismes à offrir des services en français.

Les bénéficiaires de subventions sont situés dans des communautés partout en Ontario et ont développé des initiatives comme des ateliers pour les immigrants francophones, des webinaires pour former les professionnels de la santé du Nord de la province, des services de traduction pour les communautés agricoles rurales et l'achat d'équipement pour permettre la diffusion virtuelle de spectacles artistiques en français.

Les projets sélectionnés se dérouleront à partir du 15 octobre 2020 et doivent se terminer au plus tard le 31 mars 2021.

L'annonce d'aujourd'hui reflète l'engagement du gouvernement de l'Ontario envers le développement communautaire et économique francophone et fait suite à un investissement de 500 000 $ récemment annoncé par le gouvernement pour soutenir la création d'un réseau économique francophone et pour promouvoir les biens et services franco-ontariens.