L'Ontario sensibilise à l'accessibilité

Source : 
Services aux aînés et Accessibilité

29 octobre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario a lancé une nouvelle campagne d'éducation du public afin de sensibiliser aux besoins et responsabilités en matière d'accessibilité et d'aider les organisations à définir et à éliminer les obstacles pour les personnes handicapées.

La campagne vise à aider les gens à se renseigner sur l'accessibilité, l'inclusion et l'embauche de personnes handicapées. Elle explique également ce à quoi les personnes handicapées peuvent s'attendre en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) en plus des lignes directrices et ressources qui permettront aux entreprises et employeurs de mieux comprendre et mettre en œuvre leurs obligations en vertu de la LAPHO.

Cette campagne fait partie des efforts continus du gouvernement pour créer une province plus inclusive et accessible grâce au cadre Faire progresser l'accessibilité en Ontario. Le gouvernement continue de collaborer avec les intervenants, y compris les ministères partenaires, les organismes du secteur parapublic, les entreprises et les organismes sans but lucratif pour atteindre ces objectifs.