L'Ontario protège les élèves en les aidant à apprendre de chez eux

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre était accompagné aujourd'hui du ministre de l'Éducation pour lancer la première phase du nouveau portail en ligne Apprendre à la maison / Learn at Home, qui fournira aux familles les ressources nécessaires pour que les élèves puissent continuer leur apprentissage malgré la fermeture des écoles face à la COVID-19. 

Apprendre à la maison offre des ressources éducatives de haute qualité, en anglais et en français, qui ont été élaborées en Ontario par du personnel enseignant agréé pour que les élèves puissent exercer leurs habiletés en mathématiques et apprendre de chez eux. Les ressources destinées au palier élémentaire ont été conçues pour favoriser l'apprentissage des jeunes élèves par le biais d'activités interactives et de contenus numériques divertissants et stimulants qui encouragent la participation. Le contenu destiné au palier secondaire met l'accent sur les matières reliées aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et vise à renforcer les compétences et les aptitudes de base des élèves. Le gouvernement offre également l'accès à ce contenu à celles et ceux qui prennent l'initiative de rafraîchir leurs connaissances et d'étendre leur apprentissage.

Le portail Apprendre à la maison permet aux élèves de la maternelle à la 12e année d'accéder rapidement et facilement à certaines des meilleures ressources et activités d'apprentissage en ligne disponibles en Ontario, élaborées par des membres de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Dans le cadre de son engagement à se préparer à tout scénario éventuel, le gouvernement collabore activement avec les acteurs du monde de l'éducation pour élaborer un plan visant à développer ces programmes d'apprentissage en ligne et à en créer de nouveaux.