L'Ontario investit dans des modernisations et des réparations essentielles en santé mentale et en lutte contre les dépendances à Hamilton

Source : 
Ministère de la Santé

L'Ontario investit dans des améliorations et des réparations essentielles du système de santé mentale et de lutte contre les dépendances de la province afin que les organismes communautaires puissent continuer à fournir des soins de qualité aux patients et à leurs familles.

Aujourd'hui, le ministre associé délégué à la Santé mentale et à la Lutte contre les dépendances, était accompagné de la députée provinciale de Flamborough-Glanbook, au Wayside House de Hamilton, pour annoncer que l'Ontario accorde plus de 200 000 dollars pour soutenir la modernisation des infrastructures de l'établissement.

Le gouvernement continue d'œuvrer à faire entrer le système de santé de catégorie mondiale de l'Ontario dans le 21e siècle, en investissant dans l'amélioration, la réparation et l'entretien pour aider à moderniser les organismes communautaires dans toute la province. Ce financement aidera la Wayside House of Hamilton en soutenant des projets, tels que le remplacement des équipements de sécurité en cas d'incendie ainsi que l'installation de caméras de sécurité et d'une génératrice auxiliaire.

L'Ontario continue d'adopter une approche à l'échelle de tout le gouvernement pour édifier un meilleur système de santé mentale et de lutte contre les dépendances et lancera bientôt un nouveau plan en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui améliorera significativement les soins et les services prodigués à toute la population ontarienne.

L'Ontario a un plan exhaustif pour éliminer les soins de santé de couloir, ce qui comprend de faire des investissements et de mettre de l'avant de nouvelles initiatives autour de quatre piliers :

  1. Prévention et promotion de la santé : garder les patients aussi en santé que possible dans leurs collectivités et hors des hôpitaux, notamment en augmentant l'accès à des services d'intervention précoce de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
  2. Les bons soins au bon endroit : lorsque les patients ont besoin de soins, s'assurer qu'ils les reçoivent à l'endroit le plus approprié, qui n'est pas toujours l'hôpital. Cela comprend l'accroissement des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances en milieu communautaire afin d'atténuer les pressions exercées sur les services des urgences des hôpitaux.
  3. Intégration et cheminement des patients : mieux intégrer les fournisseurs de soins afin de s'assurer que les patients passent moins de temps à attendre dans les hôpitaux lorsqu'ils sont prêts à recevoir leur congé.
  4. Augmentant la capacité : créer de nouveaux lits d'hôpital et de soins de longue durée tout en augmentant les services communautaires à l'échelle de l'Ontario, y compris en modernisant les organismes communautaires et en développant les services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances.