L'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour renforcer la capacité du système de santé

Source : 
Gouvernment de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et renforcer la capacité du système de santé face à la pandémie de COVID-19. Ce financement permettra à la province de prendre des mesures immédiates pour augmenter le nombre de centres d'évaluation, aménager davantage de lits de soins actifs et de soins intensifs, améliorer les tests et fournir davantage d'équipement de protection au personnel de première ligne.

Le Plan d'action de l'Ontario 2020 contre la COVID‑19 comprend 2,1 milliards de dollars en nouveaux fonds d'urgence pour combattre et endiguer la propagation de la COVID-19, ainsi que 1,2 milliard de dollars pour continuer la mise en œuvre du plan à long terme du gouvernement visant à bâtir un système de santé qui soutient efficacement les patients, quand ils en ont besoin et où qu'ils soient en Ontario.

Les nouveaux investissements dans le système de santé provincial comprennent :

  • 935 millions de dollars supplémentaires pour le secteur hospitalier, dont 594 millions de dollars pour continuer à renforcer la capacité du système et 341 millions de dollars pour faire face à la COVID-19 avec l'aménagement de 1 000 nouveaux lits de soins actifs et de 500 nouveaux lits de soins intensifs de même que l'ouverture de nouveaux centres d'évaluation.
  • 160 millions de dollars en financement additionnel pour appuyer les activités de contrôle et de surveillance de la COVID-19, notamment des investissements dans les soins virtuels et Télésanté Ontario.
  • 243 millions de dollars aux fins de la capacité de mobilisation dans le secteur des soins de longue durée, du dépistage auprès du personnel et des visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de l'augmentation du personnel visant le contrôle des infections et d'un plus grand approvisionnement en fournitures et en matériel.
  • 75 millions de dollars pour la fourniture au personnel de première ligne d'équipement de protection individuelle et de matériel médical essentiel.
  • Un engagement de 1 milliard de dollars pour un fonds de prévoyance pour l'intervention contre la COVID‐19, dans le cadre d'investissements supplémentaires visant à appuyer le secteur de la santé.