L'Ontario favorise l'apport d'une aide financière aux entreprises

Source : 
Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences

Le gouvernement de l'Ontario favorise l'apport d'une aide financière aux employeurs d'une valeur de 1,9 milliard de dollars afin de réduire les pressions financières que la COVID-19 fait peser sur les entreprises. La mesure, qui sera mise en place par l'entremise de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB), consistera en un report des paiements de primes pendant six mois, pour toutes les entreprises de la province.

Tous les employeurs couverts par l'assurance contre les accidents du travail de la WSIB ont automatiquement droit aux mesures du programme d'aide et peuvent reporter les déclarations et paiements de primes jusqu'au 31 août 2020. Ils ne seront pas tenus de choisir de participer au programme pour recevoir ces avantages.

Par ailleurs, la WSIB cessera d'accumuler des intérêts sur les paiements de primes en souffrance et n'imposera aucune pénalité pendant cette période de report de six mois. Les entreprises qui reportent les déclarations et paiements de primes ne subiront aucune conséquence. La WSIB continuera d'assurer entièrement les travailleurs dans les lieux de travail admissibles.

Le programme d'aide financière vient s'ajouter au Plan d'action contre la COVID-19 d'une valeur de 17 milliards de dollars.

Le plan d'action du gouvernement mettra un montant de 10 milliards de dollars à la disposition des particuliers et des entreprises sous forme de reports d'impôt et d'autres reports pour améliorer leurs liquidités et protéger les emplois et le budget des ménages.

De plus, par l'entremise de la WSIB, le gouvernement a réduit les coûts des employeurs en mettant en place un nouveau cadre de tarification et en éliminant la dette non provisionnée, injectant ainsi plus de 2 milliards de dollars dans l'économie.

Cette nouvelle mesure donne suite aux décisions précédentes que le gouvernement a prises pour aider les entreprises et protéger les emplois.