L'Ontario célèbre l'inauguration de nouvelles installations au Collège Sheridan

Source : 
Gouvernment de l'Ontario

La province célèbre l'inauguration du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan, qui permettra d'offrir une éducation postsecondaire de grande qualité à 3 200 étudiantes et étudiants de plus en Ontario. 

La province célèbre l'inauguration du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan, qui permettra d'offrir une éducation postsecondaire de grande qualité à 3 200 étudiantes et étudiants de plus en Ontario.

Deb Matthews, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, a procédé à l'inauguration officielle des nouvelles installations à Mississauga, en compagnie de Charles Sousa, ministre des Finances et député de Mississauga-Sud, de Dipika Damerla, ministre des Affaires des personnes âgées et députée de Mississauga-Est--Cooksville, ainsi que d'autres dignitaires.

Le nouvel édifice de 220 000 pieds carrés compte 29 salles de classe ultramodernes, 28 studios, des laboratoires et des espaces de production dans lesquels les étudiants bénéficieront d'une expérience d'apprentissage pratique. De conception durable, les nouvelles installations sont éconergétiques et répondent aux normes de certification LEED argent.

L'Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l'histoire de la province en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir davantage sur les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, visitez le site ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans des installations de grande qualité pour les étudiants du niveau postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a investi 67,7 millions de dollars dans l’agrandissement du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan à Mississauga.
  • L’investissement de l’Ontario complète la deuxième phase du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan, qui peut maintenant accueillir 3 200 étudiants à plein temps de plus, soit 5 600 au total.
  • Depuis 2013, le gouvernement a investi plus de 785 millions de dollars en fonds d’immobilisations dans les collèges et les universités de l’Ontario.
  • Des études montrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario ajoute 114 millions de dollars au produit intérieur brut de la province, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles