L'Ontario aide à protéger les personnes les plus vulnérables dans toute la province

Source : 
Affaires municipales et Logement

28 octobre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario fournit aux municipalités et aux partenaires des communautés autochtones plus de 241 millions de dollars pour aider plus de 110 000 Ontariens touchés par la COVID-19, y compris ceux qui sont sans abri ou risquent de le devenir.

Ce financement provincial fait partie de l'investissement de 510 millions de dollars du gouvernement pour aider à protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province. Les fonds seront versés par l'intermédiaire du Fonds de secours pour les services sociaux et serviront à soutenir les refuges pour itinérants, à créer ou à rénover plus de 1500 logements et à étendre les programmes d'aide au loyer.

Les gestionnaires de services municipaux et les administrateurs des programmes autochtones utiliseront également les fonds pour des projets de logement à long terme. Des régions telles que York, Durham et Waterloo construiront des unités de logement modulaires pour fournir des logements de soutien et de transition. D'autres régions feront l'acquisition de motels afin de fournir des unités de logement individuelles aux personnes et aux familles itinérantes ou à risque de le devenir.

Le Fonds d'aide aux services sociaux fait partie des 4 milliards de dollars qui seront versés aux municipalités de l'Ontario dans le cadre de l'Accord fédéral-provincial sur la relance sécuritaire. Il aidera les municipalités à protéger la santé et le bien-être de la population de l'Ontario, tout en fournissant des services publics essentiels, tels que les transports en commun et les refuges, alors que la province poursuit sa reprise économique.