L'Ontario étend la couverture des soins

Source : 
Ministère de la Santé

Alors que l'éclosion de COVID-19 continue d'évoluer à l'échelle locale et mondiale, l'Ontario adopte des mesures décisives et rapides pour s'assurer que la province continue à protéger la santé et le bien-être des Ontariennes et des Ontariens.

Afin de s'assurer que tous ceux qui ont besoin de soins puissent les recevoir, l'Ontario abolit le délai de carence de trois mois pour la couverture du Régime d'assurance-santé de l'Ontario (Assurance-santé). De plus, la province couvrira le coût des services liés à la COVID-19 pour les personnes non assurées qui ne répondent pas aux critères pour être couvertes par l'Assurance-santé. Ensemble, ces mesures garantiront que personne ne sera empêché de demander un dépistage ou un traitement pour la COVID-19 pour des raisons financières.

Ces mesures s'ajoutent à la précédente annonce de l'Ontario stipulant que les personnes détenant des cartes Santé sur le point d'être périmée continueront d'avoir accès aux services de santé assurés.

L'Ontario continue de travailler avec tous les partenaires à l'échelle du système de santé, de la santé publique aux hôpitaux et aux soins en milieu communautaire, afin que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour contenir la COVID-19 et nous assurer que le système est préparé à répondre à tout éventuel scénario.

Consultez le site Web de l'Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger la population ontarienne de la COVID-19.