L'Ontario élargit ses programmes pour la petite enfance au bénéfice des enfants et de leurs familles

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'engage à améliorer l'accès des enfants et de leurs familles à des programmes et services pour la petite enfance de haute qualité grâce à la création de 100 nouveaux centres pour l'enfant et la famille ON y va dans toute la province.

Mitzie Hunter, la ministre de l'Éducation, et Indira Naidoo-Harris, la ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d'enfants, se sont rendues aujourd'hui au College Montrose Children's Place, à Toronto, pour annoncer le regroupement de quatre programmes existants pour l'enfant et la famille au sein des centres ON y va ainsi que la création de 100 nouveaux établissements.

Les centres ON y va pour l'enfant et la famille seront ouverts à toutes les familles de l'Ontario. Ils proposeront des programmes d'apprentissage par l'enquête et par le jeu pour les jeunes enfants et donneront aux familles accès à du soutien et des conseils tout en leur permettant de tisser de nouvelles relations interpersonnelles et de trouver tout un réseau de ressources. Les 100 nouveaux centres verront le jour au cours des trois prochaines années.

Créer de nouvelles possibilités pour les jeunes enfants et leurs familles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

Ressources additionnelles