Les entreprises et les collectivités de tout le Canada tireront avantage d’une immigration accrue

Source : 
Government du Canada

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui le nouveau plan pluriannuel des niveaux d’immigration de 2019-2021. Ce plan profitera à tous les Canadiens, parce que les immigrants contribuent à la croissance économique du Canada et aident à maintenir la compétitivité du pays au sein de l’économie mondiale.

Le nouveau plan s’appuie sur les assises économiques solides établies dans le plan des niveaux de l’an dernier et continue de faire croître de façon responsable le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année : 330 800 en 2019, 341 000 en 2020 et 350 000 en 2021, soit près de 1 % de la population canadienne.

Le ministre a souligné l’importance de l’immigration économique pour stimuler l’innovation au pays. C’est pourquoi le plan d’immigration du gouvernement a pour but d’attirer ici des talents parmi les meilleurs et les plus brillants du monde. D’ailleurs, la majeure partie de l’augmentation de 2021 vise l’admission d’immigrants économiques hautement qualifiés. Les nouveaux arrivants aident les entreprises canadiennes à réussir et à se développer dans le secteur en pleine expansion des technologies de l’information et des communications, dans lequel les immigrants forment le tiers de la main-d’œuvre.

Le Canada a accueilli des générations d’immigrants, qui font maintenant partie intégrante des collectivités canadiennes au service desquelles ils ont mis leurs talents. L’immigration est un pilier central de la réussite économique future du Canada. En plus de stimuler la croissance économique du pays, l’immigration contribue à résoudre les problèmes découlant du vieillissement de la population et joue un rôle crucial pour maintenir le Canada à l’avant-garde de l’économie mondiale.

Faits en bref

  • Le nouveau plan triennal comprend des objectifs actualisés pour 2019 et 2020 de 330 800 et 341 000 nouveaux résidents permanents, respectivement, et fixe un nouvel objectif de 350 000 personnes pour 2021.

  • En présentant des faits vécus, le projet L’immigration, ça compte montre aux Canadiens comment les collectivités de tout le pays profitent directement de l’immigration.