Le programme de recherche et d'application des connaissances sur la suicide et sa prévention

Source : 
L'Agence de la santé publique du Canada

 

Le programme canadien de recherche et d'application des connaissances en développement vise à :

  • Cerner les priorités d'un large éventail d'intervenants dans les domaines de la recherche en matière de suicide et de l'application des connaissances.
  • Informer les recherches futures et les activités d'application des connaissances qui augmentent notre compréhension du suicide, et appuient l'utilisation pratique des connaissances dans les politiques et les pratiques de prévention du suicide.

PARTICIPER POUR AJOUTER VOTRE VOIX!

La plateforme de consultation comprend un questionnaire et des outils d’idée. Le questionnaire vous donne l’occasion de communiquer vos priorités sur les besoins en matière de connaissances et de prioriser les thèmes cernés à six dialogues en personne avec les intervenants organisé par l’Agence de la santé publique du Canada et la Commission de la santé mentale du Canada dans l’ensemble du pays.

Le questionnaire devrait vous prendre environ 20 minutes à remplir.

Par les outils d’idée, vous pouvez également partager des idées sur votre plus importante question de recherche et les méthodes de communication privilégiées. Même si vous avez déjà participé à l’un des dialogues en personne avec les intervenants, nous vous invitons à fournir plus de commentaires ici. Nous vous encourageons également à transmettre le présent courriel aux intervenants Canadien de la recherche sur le suicide et de la prévention du suicide qui pourraient vouloir avoir un mot à dire dans l’élaboration collaborative de ce programme.

Si vous quitter involontairement la plateforme, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour revenir à cette consultation.

Le présent questionnaire et les outils d’idée fermeront  le 5 juillet 2018.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder à la plateforme de consultation (version française) : https://www.parlons-sante.ca/suicide

L'Agence de la santé publique du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada