Le karaoké en ligne rapproche des familles en confinement

Source : 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1794415/activite-pandemie-chanter-acapella-musique-ontario



20 mai 2021 - Le Centre canadien pour l’unité de la famille organise des soirées karaoké depuis le début de la pandémie. Environ une dizaine de familles ontariennes participent à ce rendez-vous mensuel sur la plateforme Zoom.

Le Centre canadien pour l’unité de la famille est un organisme à but non lucratif qui offre des activités pour renforcer la qualité de vie des familles francophones de l’Ontario.

Les résidentes de Niagara-on-the-Lake Mireille Salem et sa fille Carla participent aux soirées karaoké du Centre depuis leur première séance pour échapper à la réalité du confinement. Ma fille et moi allons participer au karaoké de ce mercredi 19 mai. On pratique un peu, deux jours d'avance, dit-elle. Elle explique qu’elle désire encourager sa fille à pratiquer la musique.

Carla de son côté explique que même si sa mère et elle ont des goûts différents en ce qui concerne la musique, elle s’amuse beaucoup au karaoké.

Les chansons que maman aime, je les trouve ennuyantes, dit l’élève de 5e année tandis que sa mère sourit lors de l’entrevue vidéo en ligne.

Environ une quinzaine de familles participent aux karaokés, affirme la présidente du Centre, Rokhaya Gueye. Elle explique que l’événement permet de découvrir de nouveaux talents et augmente aussi la confiance en soi des enfants qui participent.

Le Centre canadien pour l’unité de la famille espère poursuivre les soirées karaoké au-delà de la pandémie. C’est vraiment bon pour la santé mentale, croit la présidente du Centre.