Le gouvernement prend des mesures pour permettre aux travailleurs de première ligne de continuer à travailler

Source : 
Ministère de l'Éducation

Pour soutenir le personnel de soins de santé et les autres travailleurs de première ligne en cette période de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario prévoit d'exempter certaines garderies agréées du décret ordonnant de fermer toutes les garderies agréées conformément à la situation d'urgence déclarée cette semaine. Cette initiative est prise conjointement avec des gestionnaires de système de services et des partenaires des Premières Nations.

Le personnel de soins de santé et les autres travailleurs de première ligne - médecins, personnel infirmier, ambulanciers paramédicaux, pompiers, agents de police et agents des services correctionnels - auront accès à des garderies d'urgence locales sûres. Ces garderies seront tenues de suivre les exigences existantes en matière de santé et de sécurité et de mettre en place un plan au cas où un membre du personnel, un enfant ou un parent seraient exposés au virus.

La liste de ces garderies sera publiée à l'adresse https://www.ontario.ca/fr/page/nouveau-coronavirus-2019 une fois qu'elles seront ouvertes.