Le gouvernement du Canada investit en vue d’aider les jeunes qui rencontrent des obstacles à l’emploi

Source : 
Emploi et Développement social Canada

20 novembre 2020 - L’avenir du Canada dépend de la capacité de nos jeunes à obtenir les bons emplois bien rémunérés dont ils ont besoin pour réussir. C’est pourquoi le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures rigoureuses pour fournir aux jeunes le soutien dont ils ont besoin pour surmonter les effets de la pandémie et réussir à bien planifier leur carrière.

Aujourd’hui, le député de Guelph, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, a annoncé un investissement au titre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du Canada, qui aidera 125 jeunes de Guelph, en Ontario, à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin.

Second Chance Employment Counselling Inc. recevra près de 1,4 million de dollars au cours des trois prochaines années pour son projet novateur Ways2Work. Ce projet offrira une formation de préparation à l’emploi et des possibilités d’emploi à 125 jeunes de Guelph qui rencontrent des obstacles à l’emploi, notamment des jeunes en situation de handicap, des jeunes ayant des problèmes de santé mentale et des jeunes racialisés. Grâce à la gestion de cas, aux mesures de soutien individuel et aux services de mentorat, les jeunes qui participent au projet recevront une formation et acquerront un large éventail de compétences professionnelles et de connaissances qui les aideront à poursuivre leurs études et à démarrer leur carrière.