Le gouvernement du Canada finance une initiative de la Ville de Toronto visant à régler la question de logement temporaire destiné aux demandeurs d’asile

Source : 
Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui qu’il versera un financement de 17 millions de dollars à la Ville de Toronto, afin d’appuyer une initiative visant à atténuer les pressions exercées sur ses refuges en raison de la hausse du nombre de demandeurs d’asile.

La Ville de Toronto dirigera l’initiative, par l’intermédiaire d’ententes conclues avec des municipalités avoisinantes disposées à travailler de concert en vue de renforcer la capacité combinée de la région d’offrir aux demandeurs d’asile un soutien en matière de logement provisoire.

Grâce à cette collaboration, la Ville de Toronto offrira des services d’accueil et un refuge initial aux familles avant d’assurer leur transport vers des villes avoisinantes au besoin. Jusqu’à présent, les représentants de Toronto ont conclu des ententes avec les régions de Peel et de Durham et la Ville d’Hamilton.