Le gouvernement du Canada donne des moyens d’agir aux communautés canadiennes noires

Source : 
Emploi et Développement social Canada

23 novembre 2020 - Le gouvernement du Canada reconnaît les contributions des Canadiens noirs et les défis importants et uniques auxquels font face les communautés noires. C’est pourquoi le gouvernement a investi dans des organismes sans but lucratif dirigés par des Noirs dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada, afin que ces organismes puissent mieux servir leurs communautés.

En début d’année, dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada, le gouvernement du Canada a lancé un appel de propositions de 3 millions de dollars pour des projets visant à améliorer les espaces de travail et les espaces communautaires des organismes dirigés par des Noirs. C’est pourquoi le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social a annoncé aujourd’hui le lancement du deuxième appel de propositions dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada.

Dans le cadre de cet appel de propositions, 2,6 millions de dollars seront consacrés à des projets de renforcement des capacités d’organismes sans but lucratif dirigés par des Noirs. Ces projets permettront :

  • d’aider les organismes à diversifier leurs sources de revenus;
  • de renforcer la gouvernance organisationnelle afin d’améliorer la stabilité organisationnelle;
  • de renforcer l’efficacité et l’efficience de la gestion opérationnelle.

Trois intermédiaires, Tropicana Community Services, Black Business Initiative et Groupe 3737, administreront le processus et débourseront les fonds.

Dans le cadre de cet appel de propositions, les organismes sans but lucratif enregistrés qui sont dirigés par des Noirs et qui servent les communautés noires auront la possibilité de faire une demande de fonds pouvant atteindre 45 000 dollars pour des initiatives de renforcement des capacités. Vous trouverez des détails sur le processus de demande sur le site Web de chaque intermédiaire.