Le gouvernement du Canada confirme son soutien à 32 projets communautaires visant à améliorer la santé mentale

Source : 
Agence de la santé publique du Canada

10 septembre 2020 - Bon nombre de Canadiens sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, mais certains groupes de personnes sont confrontés à des défis particuliers en raison du racisme, de la discrimination, de leur statut socioéconomique ou de l’exclusion sociale. C’est pourquoi le gouvernement du Canada demeure déterminé à promouvoir une bonne santé mentale pour tous, surtout en cette période difficile en raison de la COVID‑19.

La ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un investissement dans la santé mentale de 11,5 millions de dollars afin d’appuyer des organismes d’un bout à l’autre du pays qui font la promotion de la santé mentale et du mieux-être dans nos collectivités, et de s’attaquer aux défis et obstacles systémiques, notamment ceux auxquels sont confrontés les Canadiens noirs.

Ce financement soutient les programmes communautaires de promotion de la santé mentale, afin d’accroître l’équité en matière de santé et de s’attaquer aux déterminants sous-jacents de la santé. Il soutient également l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de santé mentale axés sur la culture pour les Canadiens noirs dans les communautés de tout le pays.