Le gouvernement du Canada annonce l’outil en ligne « Trouver de lʼaide financière pendant la COVID-19 » pour aider les Canadiens à obtenir un soutien financier

Source : 
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Aujourd’hui, la, ministre du Gouvernement numérique, a annoncé un outil Web de recherche de prestations, « Trouver de lʼaide financière pendant la COVID-19 », sur canada.ca/coronavirusprestations, pour aider les personnes vivant au Canada à déterminer les programmes de prestations du gouvernement qui correspondent le mieux à leurs besoins.

L’outil « Trouver de lʼaide financière pendant la COVID-19 » a été conçu par le Service numérique canadien en collaboration avec des partenaires dʼEmploi et Développement social Canada et de lʼAgence du revenu du Canada, et il fait partie d’un ensemble d’outils et de ressources en ligne que le gouvernement a mis à la disposition des Canadiens pour qu’ils puissent traverser cette crise avec confiance.

En répondant à quelques questions simples, les Canadiens recevront une liste personnalisée des prestations financières auxquelles ils pourraient avoir droit, en fonction de leur situation particulière.

Cet outil fournit aux particuliers des informations sur les programmes de prestations fédéraux, provinciaux et territoriaux disponibles, notamment la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) qui vient dʼêtre lancée, la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et l’augmentation de l’Allocation canadienne pour enfants, ainsi que des mesures comme les reports de paiement d’hypothèques et de remboursement de prêts étudiants. L’outil continuera dʼêtre mis à jour au besoin, au fur et à mesure que le gouvernement continue à appuyer les Canadiens pendant cette période difficile.

Guidé par un ensemble de principes numériques, cet outil a été conçu pour les Canadiens et avec ces derniers afin qu’ils puissent obtenir en temps opportun lʼinformation exacte dont ils ont besoin maintenant.