Le gouvernement de l'Ontario réduit les temps d'attente pour les soins de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie

Source : 
Gouvernement de l'Ontario


Communiqué

Le gouvernementde l'Ontario investit dans des services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie instamment nécessaires et mobilise les dirigeants en santé, le personnel de première ligne et les personnes ayant des expériences directes afin de s'attaquer aux lacunes critiques qui existent dans le système de santé mentale de la province.

La vice-première ministre et ministre de la Santé et des soins de longue durée, était aujourd'hui à l'Hôpital St. Michael afin d'annoncer la première vague de financement direct en santé mentale et en lutte contre la toxicomanie qui comprend l'ajout de plus de 50 nouveaux lits en santé mentale dans 12 hôpitaux de toute la province. 

L'annonce d'aujourd'hui fait partie de la promesse du gouvernement d'investir 3,8 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années afin d'élaborer et de déployer une stratégie exhaustive et orientée en matière de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie.

De plus, le gouvernement collabore avec les dirigeants en santé, les experts en la matière, les partenaires et les associations du secteur, les fournisseurs de soins de santé et les personnes détenant une expérience directe afin de circonscrire les besoins en santé mentale et en lutte contre la toxicomanie dans la province.