Le gouvernement de l'Ontario continue de créer et de protéger des emplois

Source : 
Gouvernement de l'Ontario


Communiqué

Un an après son arrivée au pouvoir, le gouvernement de l'Ontario continue d'envoyer le message que la province est ouverte aux affaires en créant un environnement où les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois pour la population.

Statistique Canada a annoncé ce matin que l'emploi en Ontario a augmenté de 20 900 en mai.

Le gouvernement de l'Ontario se concentre sur la croissance de l'économie. Le gouvernement rétablit la responsabilité financière afin de promouvoir la croissance et, en retour, les entreprises investissent en Ontario et multiplient les possibilités d'emploi. Les résultats ont été reflétés dans le budget de l'Ontario de 2019 : Le plan de l'Ontario pour protéger l'essentiel, qui trace un cheminement quinquennal vers un budget équilibré pour protéger des services publics essentiels comme les soins de santé et l'éducation.

Dans son budget de 2019, le gouvernement respecte son engagement de réduire l'impôt des sociétés plus tôt que prévu, en accordant un allégement de 3,8 milliards de dollars sur six ans de l'impôt ontarien sur le revenu des sociétés pour soutenir les investissements des entreprises par l'entremise de l'Incitatif à l'investissement pour la création d'emplois en Ontario. L'incitatif aidera les entreprises à investir dans la modernisation et l'expansion de leur machinerie afin de les aider à croître et à stimuler la création d'emplois.

Faits en bref

  • La croissance de l’emploi s’est produite dans de nombreuses régions de la province. Les augmentations d’une année à l’autre comprennent Kingston-Pembroke (9,3 %), Kitchener-Waterloo-Barrie (6,1 %) et Muskoka-Kawarthas (3,5 %).
  • Depuis juin 2018, l’emploi a augmenté de 191 200 postes.
  • Le gouvernement s’est engagé à réduire les formalités administratives et à alléger le fardeau réglementaire afin d’aider à réduire les coûts des affaires et de soutenir la croissance économique dans l’ensemble de la province. Le Plan d’action pour un Ontario ouvert aux affaires s’est fixé comme objectifs de réduire de 25 % les formalités administratives réglementaires touchant les entreprises et de 400 millions de dollars par année d’ici 2020 le coût de la conformité aux règlements pour aider les entreprises à conserver, à croître et à créer de bons emplois.

Ressources additionnelles