Le gouvernement de l'Ontario agit sur les campus pour soutenir la santé mentale des étudiantes et étudiants

Source : 
Ministère des Collèges et Universités

Le gouvernement de l'Ontario fait des étudiantes et étudiants sa priorité en augmentant les fonds destinés aux services de santé mentale offerts dans les établissements postsecondaires de la province.

Présent aujourd'hui à l'Université Ryerson, le ministre des Collèges et Universités a annoncé un investissement supplémentaire d'un million de dollars pour aider Jeunesse, J'écoute à élargir les services d'Allo J'écoute/Good2Talk afin de toucher et de soutenir un plus grand nombre d'étudiantes et étudiants postsecondaires.

Allo J'écoute est la ligne bilingue de soutien en santé mentale de l'Ontario. Accessible par tous les étudiants et étudiantes de la province 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, elle propose des services professionnels de counseling, d'information et d'aiguillage. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra à Allo J'écoute d'offrir de l'aide par l'intermédiaire de Crisis Text Line, un service de crise par message texte appuyé par Jeunesse, J'écoute qui donne accès au soutien de bénévoles dûment formés. Il permettra également d'informer les étudiantes et étudiants des instituts autochtones de l'Ontario que ce service de soutien est offert gratuitement à toute la population étudiante de niveau postsecondaire de la province.

Cet investissement s'ajoute à d'autres financements effectués pour appuyer le secteur postsecondaire et fournir aux étudiantes et étudiants le soutien et les services dont ils ont besoin. Il favorisera un partenariat plus fluide entre le secteur postsecondaire et les fournisseurs de services de santé mentale communautaires.

Le soutien en santé mentale et au bien-être sur les campus s'inscrit dans le cadre du plan de l'Ontario visant à promouvoir des collectivités en meilleure santé et un système complet et connecté de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui garantit que les enfants, les jeunes et les adultes de l'Ontario reçoivent le soutien approprié à l'endroit et au moment où ils en ont besoin.