La plus importante augmentation du service ferroviaire GO en cinq ans pour le transit dans la RGTH

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

Ajout de 400 000 places de train de plus chaque semaine pour les gens de la RGTH

Le gouvernement accélérer le déplacement des gens en augmentant le service de train GO pour réduire la congestion dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. 

Aujourd'hui, le ministre des Transports, a annoncé la plus importante augmentation du service ferroviaire GO en cinq ans. À compter du 24 septembre, les voyageurs qui empruntent les couloirs Lakeshore auront accès à 220 nouveaux trajets par semaine, soit une augmentation de près de 18 %.

Les usagers qui empruntent les corridors GO Lakeshore auront droit à :

  • 27 nouveaux trajets en train sur la ligne GO Lakeshore East, soit une augmentation de 21 %, ce qui doublera le service en milieu de journée en semaine, entre Oshawa et la gare Union. La ligne est ainsi augmentée à une fréquence de service de 15 minutes en milieu de journée.
  • 17 nouveaux trajets en train en semaine sur GO Lakeshore West, avec 6 trajets aux heures de pointe et 11 en milieu de journée entre Oakville et la gare Union, soit un nouveau train toutes les heures. Il s'agit d'une augmentation de 50 % du nombre de trains en milieu de journée et de près de 14 % dans l'ensemble.

D'autres améliorations ont été apportées au service, notamment :

  • Sur la ligne Kitchener, GO Transit ajoute un nouveau trajet en train du matin à l'heure de pointe de la gare Go de Malton à la gare Union. GO Transit augmentera également le nombre de places assises lors de deux trajets de pointe le matin et de deux le soir qui commencent et se terminent à la gare GO de Kitchener, ce qui fera passer la longueur du train de 10 à 12 wagons.
  • Les usagers des autobus GO Transit ont maintenant un nouvel arrêt d'autobus à l'intersection de l'autoroute 404 et Major Mackenzie à Richmond Hill. Les usagers profiteront de plus de 180 nouveaux trajets hebdomadaires en autobus à travers la région.

Ressources additionnelles